Rechercher - Liste des utilisateurs
Version complète : Version 5.3 sur les rails : appel à demandes d'évolutions/corrections de bugs/etc.
Accueil » Annonces » Version 5.3 sur les rails : appel à demandes d'évolutions/corrections de bugs/etc.
1 2 3 4 5 6
intello
J'ai peut etre une idée qui serait de mettre par défaut un fichier FunDelphi vierge dans les unités quand on crée un labyrinthe . (comme ce qui est fait actuellement avec le simple squares .)
intello
Sinon , pour les boutons poussoirs , en ssq , on ne peut pas changer directement leur image .
Serait-il possible de faire une petite liste déroulante à côté de l'id du bouton pour choisir la couleur du bouton parmi rouge,vert,bleu et jaune ?
sjrd
Je réponds à tout ça cette après-midi.
intello
Une grande évolution serait de pouvoir convertir le labyrinthe en fichier executable après l'avoir fini.
Mais je pense que je devrais attendre …
DerF_44
Une grande évolution serait de pouvoir convertir le labyrinthe en fichier executable après l'avoir fini.

Tu veux dire en fichier autonome, pouvant tourner sur une bécanne qui n'a pas FunLabyrinthe !!??…
Ou bien c'est juste afin de ne pouvoir modifier le Laby ??…
intello
Une sorte de fichier exe qui contiendrait le lanceur Jouer à funlabyrinthe et le labyrinthe en même temps .
sjrd
DerF_44
La première idée est de permettre à quiconque de faire une image de présentation générique, comme dans le Temple de l'eau
Ca c'est déjà possible sans même de .ssq, puisqu'il suffit de :
1. Ajouter l'unité SplashScreen au projet ;
2. Ajouter le plugin SplahScreenPlugin au joueur ;
3. Dans le plugin SplahScreenPlugin, renseigner dans sa propriété Painter l'image à mettre en splash screen
DerF_44
l'autre idée est de pouvoir montrer un parchemin avec des indications de chemins et/ou de trésors !… (Chose que j'ai contourné en téléportant le joueur sur un terrain dessinant le parchemin !)
Hum, ouais… Déjà ça devrait être une fonction FunDelphi. Après ça pourra peut-être apparaître en ssq.
DerF_44
En .ssq, à Effets, Action Simple, pouvoir ajouter une temporisation non standard, (valeur réglable)
S'il me reste du temps avant ma deadline pour la 5.3, je ferai ça.
intello
J'ai peut etre une idée qui serait de mettre par défaut un fichier FunDelphi vierge dans les unités quand on crée un labyrinthe . (comme ce qui est fait actuellement avec le simple squares .)
Est-ce vraiment une bonne idée ?
Je l'ai fait pour les ssq parce que, pour un débutant, c'était une difficulté inutile de devoir comprendre qu'il fallait ajouter une unité, la compiler, l'ajouter au projet, etc. Mais quelqu'un qui peut écrire du FunDelphi est parfaitement capable de comprendre ça, et c'est même souhaitable qu'il le comprenne, car ça approfondit sa connaissance globale de comment FunLabyrinthe fonctionne.
Non ?
intello
Sinon , pour les boutons poussoirs , en ssq , on ne peut pas changer directement leur image .
Serait-il possible de faire une petite liste déroulante à côté de l'id du bouton pour choisir la couleur du bouton parmi rouge,vert,bleu et jaune ?
Cette solution ne serait ni vraiment satisfaisante (pourquoi pas orange, par exemple ?) ni très générique. Pour l'instant on peut déjà changer ça dans l'inspecteur d'objets après coup, donc je ne vais pas mettre ça dans mes priorités. Mais je comprends le besoin, et un jour je trouverai une solution.
intello
Une grande évolution serait de pouvoir convertir le labyrinthe en fichier executable après l'avoir fini.
Mais je pense que je devrais attendre …

Une sorte de fichier exe qui contiendrait le lanceur Jouer à funlabyrinthe et le labyrinthe en même temps .
En tous cas, c'est trop complexe pour que je l'intègre dans la 5.3.
Plus généralement, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Déjà le lanceur Jouer à FunLabyrinthe n'est pas qu'un simple exe. Il utilise de nombreuses bibliothèques annexes (les .bpl que vous verrez dans Program Files\FunLabyrinthe + dans Windows\System32). Il faudrait les rassembler tous dans un seul exe.
De plus, les exe de FunLabyrinthe font des choses “dangereuses”, qui sont par défaut considérées comme “virus” par Windows qui ont des processeurs récents (le DEP [en.wikipedia.org]). L'installateur de FunLabyrinthe configure Windows pour autoriser FunLabyrinthe et FunLabyEdit à faire ces “trucs dangereux”.
Alors là où ça coince avec le fait de faire un exe pour un labyrinthe, c'est que cet exe serait aussi considéré comme un virus par Windows. Et chaque nouvel utilisateur devrait configurer à la main son Windows pour l'autoriser à exécuter les “trucs dangereux” sur chaque labyrinthe ainsi rentré dans un exe.
Et tout ça sans parler de la taille relativement imposante de chaque exe ainsi créé.

Tu vois, j'ai pensé à la chose, mais on se heurte vite à un certain nombre de problèmes
intello
Je comprends pour l'exe et pour le fundelphi .
Désolé je n'arrive pas à trouver d'idée assez interressante .
DerF_44
Une image de présentation générique..
Ca c'est déjà possible sans même de .ssq, puisqu'il suffit de :
1. Ajouter l'unité SplashScreen au projet ;
2. Ajouter le plugin SplahScreenPlugin au joueur ;
3. Dans le plugin SplahScreenPlugin, renseigner dans sa propriété Painter l'image à mettre en splash screen

Trop bien !!..
Merci du tuyau !.
DerF_44
sjrd :
De plus, les exe de FunLabyrinthe font des choses “dangereuses”, qui sont par défaut considérées comme “virus” par Windows qui ont des processeurs récents (le DEP ). L'installateur de FunLabyrinthe configure Windows pour autoriser FunLabyrinthe et FunLabyEdit à faire ces “trucs dangereux”.

Il est à noter que le générateur de laby qui fonctionnait parfaitement au début de l'instal. de FunLabyrinthe, s'est mis à ne plus pouvoir fonctionner avant de l'autoriser en exception à la Prévention de l'exécution des données comme ses 2 cousins FunLaby play & edit ……………

(Panneau config - Système - Param Sys avançés (Propriétés système) - Performances - Paramètres-Prévention de l'exécution des données.)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Powered by DjangoBB