Rechercher - Liste des utilisateurs
Version complète : Version 5.3 sur les rails : appel à demandes d'évolutions/corrections de bugs/etc.
Accueil » Annonces » Version 5.3 sur les rails : appel à demandes d'évolutions/corrections de bugs/etc.
1 2 3 4 5 6
DerF_44

Cette dernière proposition pourrait d'ailleurs très bien être mise en œuvre par toi-même, ou un autre utilisateur de FunLabyrinthe.

Oups !… C'est trop d'honneur !.. Mais franchement je pense que c'est bien au dessus de mes connaissances actuelles !!! J'avais essayé il y a quelque temps de faire cela, un mur qui bouge et qui puisse appuyer sur un bouton, avec même un outil Crochet qui permettait de tirer le mur !!.. J'ai vite laisser tomber !!!
J'ai certes progressé en FunDelphi, mais je ne fais que de la petite bricole pour l'instant, je ne suis encore qu'un débutant !. Lorsque j'aurais posé mon premier projet “public” (sorte de grand fourre-tout des bidouillages testés) alors oui je pense que j'approfondirais mes connaissances en FunDelphi…
Mais là ça me paraît assez hard comme affaire !!
sjrd
Le but n'est pas de récrire des MovableBlocs, juste une petite unité qui utilise les MovableBlocks existants, mais en donnant un comportement simple, dont on puisse après profiter sans devoir écrire du FunDelphi.
DerF_44
Ben oui, c'est bien comme cela que je l'entendais !.. (Je suis très très très loin de pondre un .pas !!!!)
Mais que le bloc qui bouge puisse appuyer sur un bouton poussoir je n'ai vraiment aucune idée de comment écrire ça !!!

Au fait, j'y pense : Tu vas poser “mes” unités Money et LifePointsCounter dans la library officielle avec la version 5.3 !!!???????
sjrd
DerF_44
Tu vas poser “mes” unités Money et LifePointsCounter dans la library officielle avec la version 5.3
Probablement, sans doute avec quelques ajustements.
DerF_44
Probablement, sans doute avec quelques ajustements.
Cool !..

Une autre petite idée de perfectionnement (pareil : je ne sais pas si c'est “pointu” à faire !) :
Dans l'éditeur de carte (Cartes-Redimensionner/Remplir) la possibilité de pouvoir poser des blocs de terrains par sélections multiples, indépendamment des zones…
Par exemple, avec la touche Ctrl enfoncée, de pouvoir tirer une ligne à la souris pour poser un long mur…
Ou bien de pouvoir dessiner un rectangle afin d'y inclure un lac au milieu d'une prairie…
sjrd
J'ai souvent pensé à faire ça, dans la fenêtre principale de l'éditeur, mais je n'ai jamais vraiment trouvé un moyen élégant de le faire. Donc c'est déjà ma tête, et je le ferai un jour, mais je ne pense pas intégrer ça dans la v5.3. Il faut que je reste concentré sur des objectifs courts pour cette version, en dehors des améliorations de FunDelphi.
DerF_44
Ok ok, je comprends..

En bidouillant un truc me vient une idée (ça irait hyper bien avec une fenêtre Vos objets améliorée en plus !..) :
Je verrais bien une property supplémentaire pour les objets, en complément des DisplayInObjectList et DisplayInStatusBar, avec un nom du genre DipslayOnlyFindIt (désolé je suis nul en anglais) et cette propriété à True ne prendrait en compte l'affichage dans la fenêtre de jeu ou dans la fenêtre Vos objets (en fonction du réglage des 2 autres propriétés sus-nommées) QUE si le joueur a trouvé au moins une fois l'objet en question !!!.. Ça peut être très intéressant que le joueur ne se doute aucunement qu'il va avoir à faire à une épée, un sac de semoule, une corde, une paire de gants magiques ou autre gps de poche !!…


sjrd
En effet, c'est une remarque très pertinente. Tant qu'à travailler sur la fenêtre Vos Objets, je peux ajouter ça aussi.
DerF_44
En effet, c'est une remarque très pertinente. Tant qu'à travailler sur la fenêtre Vos Objets, je peux ajouter ça aussi.
cool !…

Une autre petite idée (désolé hein !.. ) … qui se mélange avec une autre !…
Pouvoir afficher une image !!!
En .ssq, à Effets, de la même manière que Jouer un son, un bouton parcourir pour chopper l'image, plus une petite coche “Afficher au démarrage du jeu” et une autre (grisée si la première est cochée of course)
“Afficher seulement au premier passage”…

La première idée est de permettre à quiconque de faire une image de présentation générique, comme dans le Temple de l'eau, l'autre idée est de pouvoir montrer un parchemin avec des indications de chemins et/ou de trésors !… (Chose que j'ai contourné en téléportant le joueur sur un terrain dessinant le parchemin !)

Mais j'imagine que c'est peut-être un peu chaud à faire !?
Et puis l'image, si elle n'a pas les mêmes dimensions que la Map en cours, faut-il la rogner, la centrer ??.. Faut l'ouvrir dans une autre fenêtre ?…
DerF_44
Allez, encore une !…
Là c'est un rêve :
En .ssq, à Effets, Action Simple, pouvoir ajouter une temporisation non standard, (valeur réglable) tout en permettant pendant ce temps que le joueur puisse évoluer !!!..
(Je m'arrache les cheveux pour faire des trucs qui bougent tout seul en .fnd, et pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que de me servir des trains (complètement maquillés !)… Mais ça a ses limites : Impossibilité de traverser les voies, mouvements de va et vient impossibles, etc…)



MàJ message :
Ok, je viens de commencer de capter comment fonctionne MovingMonsters !!..
C'est géant ce truc !!
Eh ben j'ai pas mal de modif' qui m'attendent !!!!!!
“ Vous êtes balaises quand même les mecs !! ” (C'est ce qui m'est venu à l'esprit en jetant un œil sur le code)
Bravo !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Powered by DjangoBB