Rechercher - Liste des utilisateurs
Version complète : Votre avis : améliorer/simplifier les SimpleSquares
Accueil » Créer des cases SimpleSquares » Votre avis : améliorer/simplifier les SimpleSquares
1 2 3 4
Xaumina
Non, rien, en fait, j'ai tout compris (je n'ai pas encore essayé, par contre...)
sjrd
Non tu crées les effets que tu veux avec ça :
sjrd
Finalement, dans la palette des composants, tu as une nouvelle catégorie : Chronomètres. Tu as un bouton pour créer un effet qui déclenche un chronomètre, et un qui l'arrête. Crées-en un de chaque, et dans leur propriété Stopwatch, tu sélectionnes LoseStopwatchPlugin. Tu peux, si tu veux, associer un message à afficher au démarrage/à l'arrêt via la propriété StartMessage/StopMessage. Tu peux mettre l'image que tu veux en modifiant leur Painter.

Ce ne sont pas des boutons, au sens où ils ne vont pas s'enfoncer et se relâcher quand le joueur passe dessus. Mais tu peux leur mettre l'image que tu veux. Si tu veux des boutons qui font la même chose, je peux te faire ça.
Xaumina
Il y a un problème : quand je change le délai sur le plug-in, il ne change pas le temps (et d'ailleurs, j'avais mis 5 minutes (en millisecondes, c'est bien 5 000 ? Je n'en suis pas sûr), mais le temps ne dépassait pas 1 minute).
sjrd
5 minutes = 5 x 60 secondes = 5 x 60 x 1000 ms = 300 000 ms

5000 ça ne fait que 5 secondes.
Xaumina
Oui, désolé, je voulais dire 50 000. Merci pour les calculs !
Xaumina
Tant que j'y suis, peut-on faire des "escaliers" qui ne fonctionneraient que dans un sens (comme les trous et les élévateurs dans Temple de l'Eau) ?
sjrd
Dans l'unité EmptyField.scu, tu as des trous, qui sont donc un moyen de descendre d'un étage, sans pouvoir remonter. C'est donc une flèche vers l'étage en-dessous, en fait. Les labyrinthes Trappes et Parachute utilisent ces trous intensivement.

Pour l'autre sens (monter sans pouvoir descendre), techniquement on pourrait le faire, bien sûr, mais ça n'aurait pas beaucoup de sens. Tu peux toujours mettre une paire d'escaliers classiques, associée à une flèche à la sortie de l'escalier d'en haut. On fait ça souvent.
Xaumina
Comment fait-on pour avoir ces trous ?
Xaumina
Les trous, ce sont les terrains "vide", c'est ça ? J'ai essayé de changer l'image, mais ça ne marche pas (j'aurais voulu lui donner l'image "plain/black")
sjrd
Oui c'est ça. Et en effet ceux-là reproduisent l'image de la case qui se trouve en-dessous, peu importe quel Painter tu lui donnes.

Voici un nouveau EmptyField.fnd. Remplace l'ancien avec celui-ci, puis, quand aucun labyrinthe n'est ouvert dans l'éditeur, fais Fichier|Tout recompiler, afin de reproduire le .scu.

Maintenant tu as une propriété UsePainter dans l'inspecteur d'objets pour le terrain vide. Si tu la mets à True, et que tu mets Plain/Black.png dans le Painter, tu auras l'effet que tu recherches.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Powered by DjangoBB