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Version complète : Votre avis : améliorer/simplifier les SimpleSquares
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sjrd
Bonjour à tous

Comme me l'ont déjà fait remarquer plusieurs personnes (dont intello), mêmes les Cases Simples (les SimpleSquares) sont trop compliquées.

Je réfléchis beaucoup à comment je pourrais les simplifier, mais je n'arrive pas à grand chose.

Donc, j'aimerais votre avis : que voudriez-vous voir changer dans les SimpleSquares, afin qu'elles soient plus simples à utiliser ?

Votre avis me sera précieux pour vous aider.
intello
bonjour,

Quelques petits conseils pour savoir quoi améliorer :

    Penser à mettre une fonction message avant de détruire l'obstacle qui se détruit toujours quand on pousse dessus ...
    Ex : Il y a personnage en bas de la colline . Le joueur pousse dessus . Il dit "Je te donnerais un trésor si tu monte en haut de la colline !" puis disparaît.


    Il faudrait faire une nouvelle section, la section "Cachés" .
    En haut une liste déroulante avec 3 choix : Boutons cachés ; objets cachés et obstacles cachés . (En bas la même chose que la section ex. Effets si on a choisi boutons cachés etc.)


    Puis enfin , réintroduire le son dans les labyrinthes (je ne sais pas s'il existe une commande funDelphi pour les sons alors j'immagine qu'il y en a pas) et faire un commande SSQ pour mettre du son dans ses propres labyrinthes .

C'est tout car ça fera déja une Grande avancée dans le jeu.
J'éspère que mes conseils te seront utiles .
sjrd
intello
Penser à mettre une fonction message avant de détruire l'obstacle qui se détruit toujours quand on pousse dessus ...
Ex : Il y a personnage en bas de la colline . Le joueur pousse dessus . Il dit "Je te donnerais un trésor si tu monte en haut de la colline !" puis disparaît.

C'est noté ! Je vais implémenter ça.
intello
Il faudrait faire une nouvelle section, la section "Cachés" .
En haut une liste déroulante avec 3 choix : Boutons cachés ; objets cachés et obstacles cachés . (En bas la même chose que la section ex. Effets si on a choisi boutons cachés etc.)

Je ne comprends pas bien ce qu'il te manque. Un effet caché, c'est un effet auquel on ne donne pas d'image. Idem pour les obstacles cachés. Quand il n'y a pas d'image, c'est comme si l'image était entièrement transparente... Donc cachée.

Ou alors je n'ai pas compris ta suggestion.
intello
Puis enfin , réintroduire le son dans les labyrinthes (je ne sais pas s'il existe une commande funDelphi pour les sons alors j'immagine qu'il y en a pas) et faire un commande SSQ pour mettre du son dans ses propres labyrinthes .

Ah oui le son ! Je vais implémenter ça également.

intello
C'est tout car ça fera déja une Grande avancée dans le jeu.
J'éspère que mes conseils te seront utiles .

Oui merci beaucoup
sjrd
Les sons et l'affichage du message pour un obstacle qui se détruit toujours sont implémentés dans ma version de travail.

Je dois encore ajouter un truc non trivial mais indispensable dans cette version, puis je pourrai faire une mise à jour.
sjrd
Et voilà, c'est disponible dans la version 5.1 qui vient de sortir
intello
Dans la fenêtre "Cartes", lorsqu'on double clique sur la case séléctionnée , cela affiche
(Point3D(X,Y,Z(cordonnées de la case séléctionnée)))
dans le fichier fundelphi
sjrd
intello
Dans la fenêtre "Cartes", lorsqu'on double clique sur la case séléctionnée , cela affiche
(Point3D(X,Y,Z(cordonnées de la case séléctionnée)))
dans le fichier fundelphi

En effet, c'est une bonne idée
J'ajoute ça à ma todo-list.
sjrd
Au cas où tu ne l'aurais pas encore vu, c'est implémenté dans la version 5.1.1
matthieu2001
Bonjour,
Au contraire, je trouve que les SimpleSquares ne sont pas assez compliqué, on pourrait créer des catapultes qui envahirai le pion à à une case que le joueur choisi (sauf celles exclus par le créateur) par exemple.
sjrd
Les SimpleSquares sont faites pour permettre de faire des choses récurrentes facilement. Une catapulte comme tu l'as décrite, c'est une idée très intéressante, mais très spécifique également.

Pour faire ça il y a le FunDelphi
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