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Version complète : Version 5.3
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DerF_44
Petits blèms à propos de la fenêtre “Vos objets” :
- J'ai un petit clignotement du contenu de la fenêtre, pas vraiment gênant en soi, mais pas tip-top..
- En cas d'une très grande quantité d'objets, impossibilité de les voir tous affichés : Si je redimensionne la fenêtre verticalement, aucun problème.. Par contre, et l'ascenseur horizontal n'y fait rien, on ne peut voir tous les objets si la fenêtre est moins haute que la quantité d'objets à afficher !. En d'autres termes, si le nombre d'objets dépasse la hauteur de la fenêtre (+ou- 26 objets avec un écran de 900 pixels de hauteur) on ne peut en voir la liste complète.
- Beaucoup + grave : Si j'ai un objet prévu pour s'afficher uniquement dans la liste “Vos objets” (DisplayInObjectList = True) et non dans la barre de statut (DisplayInStatusBar = False), et que je souhaite son affichage que si le joueur l'a trouvé au moins une fois (HideUntilFound = True), cela ne fonctionne pas, aucun affichage dans “Vos objets” !..

Désolé hein !..
sjrd
Arf, oui. Il semble que je n'ai pas bien mesuré les conséquences qu'entraînaient le fait de pouvoir laisser cette fenêtre ouverte pendant le jeu.
Je vais reréfléchir à ça.
DerF_44
En fait je me pose des questions quant à l'utilité de pouvoir conserver la fenêtre ouverte pendant le jeu !..
Perso je suis beaucoup plus intéressé par une fenêtre à l'affichage “propre” (pas de clignotement, pas de noms d'objets qui défilent à son ouverture) et qui gère parfaitement n'importe quelle quantité de noms d'objets !
(Et bien sûr toutes les combinaisons d'options d'affichages)..


Un détail microscopique concernant le listing du matos (cette fonction est, pour moi, vraiment bienvenue !!!) : Il indique toujours une quantité augmentée de 1 par rapport à la réalité !?.
sjrd
OK j'ai corrigé tout ça dans ma version de travail. Je vais attendre quelques jours pour voir s'il y a d'autres bugs urgents à corriger, puis je publierai un “build 2”.
DerF_44
Cool !.. Du bon boulot !!.
J'ai commencé de “torturer” un peu l'effet “Attacher ou détacher un plugin” (.ssq) (bien vu d'avoir posé l'option “inverser” !!) et apparemment il n'y a qu'avec celui de la bouée où je rencontre un non-fonctionnement !..
sjrd
Oulah oui celui de la bouée il est un peu bizarre. Il faut bien savoir comment il fonctionne et comment il interagit avec l'objet bouée. En général il vaut mieux ne pas l'utiliser directement.
DerF_44
Ok ok.. (pour la bouée).. Ce n'est qu'un petit détail..
Autre détail : Si les images, propres à un projet perso, sont facilement utilisables en .ssq par un chemin d'accès mémorisé ( yesss !.. ) il n'en n'est rien pour les sons, où le chemin retombe toujours sur FunLabyrinthe\Library\Resources\Sounds\ !.. Je suis bien conscient que c'est une petite gêne facilement contournable (par un Copier/Coller du chemin souhaité par exemple), mais n'y a t-il pas moyen de modifier ça comme pour les images ?…

sjrd
Euh sans doute, oui. Ca devrait être le même système.
sjrd
Bon je ne comprends pas. Chez moi ça fonctionne très bien, et le code est rigoureusement le même d'un côté comme de l'autre. Donc je vais devoir ignorer ça pour le build 2 (que je publierai d'ici quelques heures).
DerF_44
En fait cela fonctionne effectivement (chemin dossier memo pour les images et les sons)
mais pas tout à fait de la même manière : Pour les sons si le projet est enregistré ou recompilé, on perd le chemin du dossier précédement utilisé, mais pas pour les images…
Bref une micro-broutille pas des + perturbante !. …
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