Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 mai 6, 2012 11:50:57

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Petits blèms à propos de la fenêtre “Vos objets” :
- J'ai un petit clignotement du contenu de la fenêtre, pas vraiment gênant en soi, mais pas tip-top..
- En cas d'une très grande quantité d'objets, impossibilité de les voir tous affichés : Si je redimensionne la fenêtre verticalement, aucun problème.. Par contre, et l'ascenseur horizontal n'y fait rien, on ne peut voir tous les objets si la fenêtre est moins haute que la quantité d'objets à afficher !. En d'autres termes, si le nombre d'objets dépasse la hauteur de la fenêtre (+ou- 26 objets avec un écran de 900 pixels de hauteur) on ne peut en voir la liste complète.
- Beaucoup + grave : Si j'ai un objet prévu pour s'afficher uniquement dans la liste “Vos objets” (DisplayInObjectList = True) et non dans la barre de statut (DisplayInStatusBar = False), et que je souhaite son affichage que si le joueur l'a trouvé au moins une fois (HideUntilFound = True), cela ne fonctionne pas, aucun affichage dans “Vos objets” !..

Désolé hein !..


(°!°) DerF

Hors-ligne

#2 mai 6, 2012 14:42:13

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Arf, oui. Il semble que je n'ai pas bien mesuré les conséquences qu'entraînaient le fait de pouvoir laisser cette fenêtre ouverte pendant le jeu.
Je vais reréfléchir à ça.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#3 mai 6, 2012 15:31:51

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

En fait je me pose des questions quant à l'utilité de pouvoir conserver la fenêtre ouverte pendant le jeu !..
Perso je suis beaucoup plus intéressé par une fenêtre à l'affichage “propre” (pas de clignotement, pas de noms d'objets qui défilent à son ouverture) et qui gère parfaitement n'importe quelle quantité de noms d'objets !
(Et bien sûr toutes les combinaisons d'options d'affichages)..


Un détail microscopique concernant le listing du matos (cette fonction est, pour moi, vraiment bienvenue !!!) : Il indique toujours une quantité augmentée de 1 par rapport à la réalité !?.


(°!°) DerF

Modifié DerF_44 (mai 6, 2012 19:46:20)

Hors-ligne

#4 mai 6, 2012 21:54:25

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

OK j'ai corrigé tout ça dans ma version de travail. Je vais attendre quelques jours pour voir s'il y a d'autres bugs urgents à corriger, puis je publierai un “build 2”.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#5 mai 6, 2012 22:28:00

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Cool !.. Du bon boulot !!.
J'ai commencé de “torturer” un peu l'effet “Attacher ou détacher un plugin” (.ssq) (bien vu d'avoir posé l'option “inverser” !!) et apparemment il n'y a qu'avec celui de la bouée où je rencontre un non-fonctionnement !..


(°!°) DerF

Hors-ligne

#6 mai 6, 2012 23:52:03

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Oulah oui celui de la bouée il est un peu bizarre. Il faut bien savoir comment il fonctionne et comment il interagit avec l'objet bouée. En général il vaut mieux ne pas l'utiliser directement.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#7 mai 7, 2012 16:28:40

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Ok ok.. (pour la bouée).. Ce n'est qu'un petit détail..
Autre détail : Si les images, propres à un projet perso, sont facilement utilisables en .ssq par un chemin d'accès mémorisé ( yesss !.. ) il n'en n'est rien pour les sons, où le chemin retombe toujours sur FunLabyrinthe\Library\Resources\Sounds\ !.. Je suis bien conscient que c'est une petite gêne facilement contournable (par un Copier/Coller du chemin souhaité par exemple), mais n'y a t-il pas moyen de modifier ça comme pour les images ?…



(°!°) DerF

Hors-ligne

#8 mai 7, 2012 23:17:09

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Euh sans doute, oui. Ca devrait être le même système.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#9 mai 13, 2012 12:07:29

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Bon je ne comprends pas. Chez moi ça fonctionne très bien, et le code est rigoureusement le même d'un côté comme de l'autre. Donc je vais devoir ignorer ça pour le build 2 (que je publierai d'ici quelques heures).


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#10 mai 13, 2012 14:05:13

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

En fait cela fonctionne effectivement (chemin dossier memo pour les images et les sons)
mais pas tout à fait de la même manière : Pour les sons si le projet est enregistré ou recompilé, on perd le chemin du dossier précédement utilisé, mais pas pour les images…
Bref une micro-broutille pas des + perturbante !. …


(°!°) DerF

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version