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Version complète : Objets/Outils : S'en servir ou s'en débarrasser ..
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DerF_44
Balaise : Je cherche (mais ne trouve pas !) le moyen de prendre un objet et de laisser au joueur le choix de s'en servir ou de le poser !. Un peu à la manière des trappes, mais au lieu de jouer sur une condition (si y'a un trou dans Trappes) laisser le choix au joueur par 2 touches du clavier…
Exemple : Le joueur trouve une fiole PotionMagique (qui rend invisible par exemple) il dispose dès lors du choix de s'en servir (la boire et devenir invisible) avec la touche P du clavier, ou de la poser quelque part (s'en débarrasser) avec la combinaison Shift+P au clavier.. Est-ce possible !?.. (j'imagine que oui, mais comment !?).
Autre chose : Je voudrais pouvoir jouer sur le “DefaultTemporization” du joueur (concept : si le joueur ne possède qu'une ou deux clés il se déplace rapidement, si il a 40 kilos de matériel sur lui ses déplacements sont ralentis !) comment puis-je faire ?!..
Il n'y a pas d'urgence, mais par avance merci !..
Xaumina
Pour la potion, c'est simple. Tu fais un plugin avec une condition pour voir si le joueur a bien une fiole. S'il appuie sur P, ça affiche un message que tu auras choisi. Il peut choisir “S'en débarasser”, et donc il ne peut plus le récupérer (il le perd) ; sinon, “la boire”, ça lui en enlève une mais il devient invisible ; et puis évidemment, “rien”.

Pour le truc avec les objets, on pourrait en faire une unité.
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