Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 nov. 18, 2011 09:56:05

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Objets/Outils : S'en servir ou s'en débarrasser ..

Balaise : Je cherche (mais ne trouve pas !) le moyen de prendre un objet et de laisser au joueur le choix de s'en servir ou de le poser !. Un peu à la manière des trappes, mais au lieu de jouer sur une condition (si y'a un trou dans Trappes) laisser le choix au joueur par 2 touches du clavier…
Exemple : Le joueur trouve une fiole PotionMagique (qui rend invisible par exemple) il dispose dès lors du choix de s'en servir (la boire et devenir invisible) avec la touche P du clavier, ou de la poser quelque part (s'en débarrasser) avec la combinaison Shift+P au clavier.. Est-ce possible !?.. (j'imagine que oui, mais comment !?).
Autre chose : Je voudrais pouvoir jouer sur le “DefaultTemporization” du joueur (concept : si le joueur ne possède qu'une ou deux clés il se déplace rapidement, si il a 40 kilos de matériel sur lui ses déplacements sont ralentis !) comment puis-je faire ?!..
Il n'y a pas d'urgence, mais par avance merci !..


(°!°) DerF

Hors-ligne

#2 déc. 7, 2011 13:18:09

Xaumina
Enregistré : 2011-01-20
Messages : 191
Réputation: +  5  -
Profil   Envoyer un courriel  

Objets/Outils : S'en servir ou s'en débarrasser ..

Pour la potion, c'est simple. Tu fais un plugin avec une condition pour voir si le joueur a bien une fiole. S'il appuie sur P, ça affiche un message que tu auras choisi. Il peut choisir “S'en débarasser”, et donc il ne peut plus le récupérer (il le perd) ; sinon, “la boire”, ça lui en enlève une mais il devient invisible ; et puis évidemment, “rien”.

Pour le truc avec les objets, on pourrait en faire une unité.

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version