Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 mai 14, 2012 10:16:09

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Un peu comme il y a un cetain temps, je recommence à avoir des “error application” avec l'éditeur..
Et je n'ai pu obtenir le rapport d'erreur comme je voulais..
J'en ai quand même un, que je passe en MP, mais il se trouve qu'à l'heure où j'écris ces lignes je n'ai plus de plantages !.
(Précision : Pour l'instant aucun désagréments suite à un blocage !.
Un (ou deux) “Continue Application” et tout rentre dans l'ordre..)


(°!°) DerF

Hors-ligne

#2 juin 6, 2012 09:24:17

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

L'outil Listing des composants est vraiment bien, associé à un éditeur de texte digne de ce nom (Notepad++) c'est assez géant pour vérifier/corriger les gros projets !!

Par contre, je ne sais plus où il est dit (dans l'aide je crois..) que lorsque 2 outils, en la possession du joueur, permettent la même action, le choix du quel utiliser est proposé au joueur lorsque l'occasion se présente…
Et bien cela ne fonctionne pas !. Pire : FunLaby se bloque et ne répond plus !!?.

Une correction est-elle prévue “prochainement” ?.


(°!°) DerF

Modifié DerF_44 (juin 6, 2012 09:34:52)

Hors-ligne

#3 juin 6, 2012 10:16:25

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Ah Ca marchait pourtant du temps où cette doc a été écrite. Mais j'utilise tellement peu cette feature qu'elle a très bien pu casser un jour ou l'autre.
Je jetterai un oeil au problème ce week-end.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#4 juin 6, 2012 10:38:10

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Cool !..
Non pas que cette fonction soit indispensable, il y a déjà de quoi pas mal s'amuser avec le reste (!!!) mais l'exemple typique d'une clé d'argent éternelle est assez sympa je trouve !.


(°!°) DerF

Hors-ligne

#5 juin 29, 2012 17:01:07

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Nouveau, ça vient de sortir : J'ai maintenant des messages d'erreurs en testant mon projet !!
(EInvalidPointer)

Ils ne se produisent (pour l'instant !) qu'à partir de l'éditeur, jamais via le lanceur (ouf !),
et uniquement si je fais “Recommencer” (F3) !..
Ça le fait à peu près 7 à 8 fois sur 10 !!..
Comme je ne sais pas si le bouton Send est efficace, je t'envoie en MP un lien pour chopper le bugreport..
Comme je commence à flipper grave, tant pis pour la surprise, je te passe aussi un lien pour obtenir le zip de mon projet !…
Lorsque tu auras un moment, merci d'y jeter un œil et de me tenir au courant !
Désolé pour le caractère + que brouillon de mes lignes de code !!

MàJ du post : Eh bien finalement si, ça déconne aussi via le lanceur !!!!
(2 ou 3 fois sur 10…)


(°!°) DerF

Modifié DerF_44 (juin 29, 2012 17:33:55)

Hors-ligne

#6 juin 30, 2012 10:48:20

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Ca ressemble au genre de bug très difficile à traquer, du genre fuite mémoire quelque part :-s. Le phénomène est probablement exacerbé par la taille de ton projet.
Je vais faire ce que je peux.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#7 juin 30, 2012 12:58:29

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Merci sjrd.

Ce projet me tient énormément à coeur, et est, enfin disons plutôt je voudrais qu'il soit,
un champ d'explorations et d'expérimentaions des 2 côtés :
Du point de vue développement et du côté utilisateur.. J'ai appris pas mal de trucs en bossant dessus, et
mes 2 beta-testeurs s'amusent bien à tenter de résoudre les “énigmes” des cases testées !
Il n'en est qu'à sa version brouillon (pas seulement dans son écriture informatique, mais également dans son concept)
et il lui manque une histoire, un scénario global, une unité conceptuelle pour relier le tout..
Mais je compte bien, petit à petit, “régler” chaque case “aux petits oignons” comme on dit, ainsi qu'une interactivité entres elles..
J'ai même l'ambition, un jour dans une version 2, d'y poser un adversaire virtuel !!.
Le hic c'est que j'ai sous-estimé la méthode de travail !!..
Un peu comme l'élaboration d'une peinture, où il est judicieux de partir du squelette global de l'œuvre
afin de mener à bien sa construction générale et de finir par les détails, je me rends compte, enfin j'ai l'impression,
qu'il en est de même dans l'élaboration d'un programme informatique !!
Composition-Écritures-Couleurs sont les maîtres mots de la construction d'une œuvre picturale,
et j'ai l'impression que l'on peut très bien transposer analogiquement cette formule sur un projet FunLaby !!
Pendant que mon .fnd principal grandissait je prenais conscience qu'il était difficile à lire d'une part, et propice aux oublis, voire aux bug d'autre part !.
J'en déduis qu'il serait intéressant de le réécrire complètement, d'avoir la “mécanique” générale sur le .fnd principal,
les fonctionnements des cases sur quelques .fnd secondaires, et les contrôles de pts de vie, or, matériel sur un autre !…
Mais je ne pense pas avoir acquis suffisamment de connaissances pour ce faire !!.
Et puis à chaque fois que je découvre une formule magique en FunDelphi cela me donne plein d'idées pour gérer certaines cases !
(D'ailleurs certaines ont été complètement réécrites !..)
Bref, tout ça pour dire que je pense quand même continuer l'écriture de ce brouillon, riche en découvertes..
Je suis donc très intéressé pour tenter de comprendre ce qui cloche !..
Quelques pistes, peut-être..
Il me semble que les bugreport ont commencé à apparaître lorsque j'ai bossé sur les cases suivantes :
- n°2 L'abeille
- n°8 L'échiquier
- n°17 L'arbre
- n°48 La souris
Mais c'est surtout lorsque j'ai créé l'unité “…Informations.fnd” que les choses se sont empirées !!!???
Un autre truc bizarre qui m'interpelle : Pourquoi des fois “on” utilise
Map[X, Y, Z]
et d'autres
Map[Point3D(X, Y, Z)]
?!..
Lorsque tous les fichiers sources sont ouverts, il n'y a jamais d'erreur à la compilation !! (?????).
Enfin, en farfouillant sur le Net j'ai vu la fonction “try”, repérée également dans certaines sources de la library de FunLabyrinthe,
qui à l'air de contourner certains “blocages” possibles..?
(j'ai pas compris grand chose aux histoires de piles, de bloc mémoire, etc, mais j'en ai quand même déduis
qu'on pouvait signifier au programme de fermer une porte restée entre-ouverte, voire de la murer si nécessaire !!!)

Me reste à te souhaiter bon courage dans tes recherches..
Merci d'y porter attention.
Je t'envoie en MP un lien de la dernière version de mon projet.
Cordialement,


(°!°) DerF

Modifié DerF_44 (juin 30, 2012 13:24:29)

Hors-ligne

#8 juil. 5, 2012 15:23:46

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

C'est quand même curieux : Depuis que, systématiquement, j'ouvre tous les sources avant de compiler, je n'ai plus AUCUN message(s) d'erreur(s)
Alors je continue petit à petit mon projet..

C'était pour rappeler aussi que j'avais envoyé un MP, savoir si bien reçu…


(°!°) DerF

Hors-ligne

#9 juil. 5, 2012 22:08:02

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Euh oui oui bien reçu. J'ai oublié de te répondre. Je crois que j'étais sur le départ au moment où je l'ai vu.
Je m'y attelle dès que je peux.

Mais c'est une piste de savoir que ça ne se produit pas si tous les sources sont ouverts.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#10 juil. 5, 2012 23:44:10

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Version 5.3

Ah ok..
Merci de me tenir au courant !..


(°!°) DerF

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version