FunLabyrinthe

Comment jouer

Vous êtes ici :FunLabyrinthe

Démarrer un labyrinthe

Avant tout, il est nécessaire de choisir un labyrinthe. Utilisez le menu Fichier|Nouvelle partie, qui vous listera tous les labyrinthes disponibles. Choisissez celui qui vous intéresse. Le labyrinthe démarre !

La façon la plus simple et la plus directe d'apprendre à jouer est de lancer le labyrinthe Didacticiel. D'ailleurs, la première fois que vous lancez FunLabyrinthe, il vous propose tout seul de lancer ce labyrinthe.

Où suis-je ?

Dans la majorité des labyrinthes, vous êtes le pion bleuExemple de message. Mais il peut arriver que vous changiez de couleur, ou ayez une toute autre apparence. Vous pouvez même devenir invisible !

Se déplacer dans le labyrinthe

En règle générale, on se déplace avec les touches directionnelles dans le labyrinthe (Haut, Bas, Gauche et Droite). Vous pouvez vous déplacer sur l'herbe, mais pas sur les murs.

Il existe beaucoup de cases différentes. Découvrez-lez dans la rubrique Quelques cases classiques.

Messages

Il arrivera régulièrement que des messages vous apparaissent, comme celui-ci :

Exemple de message

Pour afficher la suite du message, ou pour le terminer, appuyez sur la flèche du bas, ou sur Enter.

Certains messages vous demandent de sélectionner une réponse parmi plusieurs choix. Utilisez alors les flèches directionnelles pour choisir votre réponse, puis appuyez sur Enter.

But du jeu

Et le but du jeu, dans tout ça ? Eh bien, il varie d'un labyrinthe à l'autre. Mais comme expliqué dans la descriptions des cases classiques, il y a deux victoires habituelles : sortir du labyrinthe, ou trouver le trésor.

Et après ?

Il existe bien d'autres choses dans FunLabyrinthe. D'autres cases, d'autres modes de fonctionnement. Certains labyrinthes vous suprendront certainement. Mais lorsque des cases spéciales ou des fonctionnement étranges seront présents dans certains labyrinthes, des explications seront souvent données au sein de ceux-ci.

Bonne chance, et bon amusement !

Aller à la page
(C) 2000-2011 Sébastien Doeraene