FunLabyrinthe

Commandes classiques de l'interface

L'éditeur de labyrinthe propose un certain nombre de commandes classiques qui sont détaillées ici.

Menu Fichier

Nouveau labyrinthe : crée un nouveau projet de labyrinthe.

Ouvrir : ouvre un projet de labyrinthe existant, ou un fichier source existant.

Enregistrer : enregistre le fichier ouvert ; si c'est l'onglet "Cartes et joueurs" (par défaut) qui est visible, le projet de labyrinthe est enregistré.

Enregistrer sous... : enregistre le projet de labyrinthe sous un autre nom de fichier.

Tout enregistrer : enregistre tous les fichiers ouverts, ainsi que le projet de labyrinthe courant.

Fermer : ferme le fichier courant ; si c'est l'onglet "Cartes et joueurs" (par défaut) qui est visible, ferme le projet de labyrinthe. (demande confirmation si le fichier a été modifié)

Propriétés... : permet de modifier les propriétés du projet (titre, description, difficulté et auteur).

Unités utilisées... : affiche une boîte de dialogue permettant d'ajouter et/ou retirer des unités utilisées.

Quitter : ferme tous les fichiers ouverts et quitte l'éditeur de labyrinthes. (demande confirmation si des fichiers ont été modifiés)

Menu Cartes

Ajouter... : ajoute une nouvelle carte au projet de labyrinthe ; une boîte de dialogue est affichée pour configurer la carte (choisir sa taille, notamment).

Retirer : supprime la carte actuellement visible dans l'éditeur de cartes. (demande confirmation)

Redimensionner/remplir : affiche une boîte de dialogue permettant de redimensionner la carte, remplir des zones avec des motifs, etc.

Menu Sources

Ouvrir... : ouvrir un fichier source existant, sans l'ajouter au projet.

Ajouter... : ajoute un fichier source existant au projet.

Retirer... : retire le fichier source ouvert du projet. (le fichier n'est pas supprimé du disque dur)

Voir tous : ouvre tous les fichiers source du projet.

Un sous-menu par fichier source : ouvre le fichier source correspondant.

Menu Voir

Messages du compilateur : affiche les messages du compilateur.

Cartes : affiche une fenêtre permettant de visualiser les cartes.

Menu Exécuter

Tester : enregistre le projet labyrinthe et le lance dans le programme de jeu afin de le tester. (tous les sources ouverts sont compilés avant)

Compiler : compile tous les sources ouverts.

Recharger : enregistre tout, compile tous les sources ouverts, puis ferme et rouvre le projet ouvert.

Menu Aide

Rubriques d'aide : affiche l'aide de FunLabyEdit.

Mise à jour automatique : ouvre une boîte de dialogue permettant de configurer les options de mise à jour automatique.

À propos : affiche les informations de version du logiciel.

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