Rechercher - Liste des utilisateurs
Version complète : Màj site Web : un catalogue des projets !
Accueil » Annonces » Màj site Web : un catalogue des projets !
1 2
sjrd
Bonjour à tous,

Si vous passez par le site avant de venir sur le forum, vous aurez peut-être remarqué qu'un catalogue des projets est désormais disponible. Vous pouvez y accéder par le bouton "PROJETS" dans le menu. Il est là :
http://www.funlabyrinthe.com/projects/

Le but est que chacun y recense ses labyrinthes, avec un jolie description, quelques screenshots, et une bonne catégorisation. Ce n'est pas un endroit où vous pouvez uploader vos projets : vous devez toujours les poster dans le forum "Postez vos labyrinthes". (rappel : la version 5.2 corrigera ce manquement)

Comment faire ?

C'est très simple. Allez sur la page d'accueil, et connectez-vous si ce n'est déjà fait (menu Connexion dans la colonne de droite). Une fois connecté, cliquez sur "Mon compte" dans cette même colonne.

Une page vous indique que vous n'avez pas encore de compte auteur, et vous propose de remédier à cette situation. Choisissez simplement un login (c'est un login Unix, consitué uniquement de lettres minuscules sans accent). Remarquez qu'on vous en propose un par défaut, basé sur votre username du forum.

Une fois cela fait, vous aboutissez sur votre page de gestion de vos projets. Cliquez sur "Ajouter un nouveau projet". Remplissez les différents champs avec les propriétés de votre labyrinthe.

Note pour catégorie et difficulté : vous pouvez laisser blanc, mais ce n'est pas recommandé. Si ce que vous désirez mettre n'y est pas encore, faites-moi signe sur le forum.

Une fois que vous avez choisi les infos les plus importantes, validez. Le projet est désormais créé. Vous pouvez maintenant aller gérer ses screenshots : ajoutez les screenshots un à un.

Essayez d'en faire un qui donne une image bien représentative de votre labyrinthe. Vous pourrez sélectionner celle-ci comme screenshot principal de votre projet. Le screenshot principal apparaît directement sur la page de présentation d'un projet (ex. : Temple de l'Eau).

Sur la page de présentation d'un projet de quelqu'un d'autre que vous, vous avez la possibilité de laisser un commentaire, et de donner une note au projet (allant de 1 à 10). Merci de ne pas voter plusieurs fois pour le même projet.

N'hésitez pas à poser vos question, indiquer vos suggestions, et porter plainte, à la suite de post
Xaumina
A quoi servent les "screenshots" ? (et est-on obligé de mettre la description ?)
Plus généralement, à quoi sert le catalogue des projets ?
sjrd
Bah les screenshots c'est pour donner une idée de ce à quoi ressemble ton labyrinthe. C'est une sorte de vitrine. Pour donner envie aux gens de jouer à ton labyrinthe, c'est cool de leur montrer des passages clef de ton labyrinthe, quelques images qui le représentent bien.

Le catalogue sert essentiellement à deux choses. D'abord, avec le nombre grandissant de labyrinthes disponibles, il permet à un joueur de trouver un labyrinthe qui l'intéresse.

Ensuite, il permet à ceux qui ont déjà joué à un labyrinthe, de donner une note et/ou un commentaire sur ce labyrinthe. La moyenne des notes attribuées à un projet est affichée dans le catalogue, ce qui permet aussi de trouver les labyrinthes qui ont le plus de succès.
Xaumina
D'accord et merci !
Xaumina
Euh... Comment on fait un screenshot ?
Xaumina
Pour les genres, on ne peut en mettre qu'un seul (ou alors on choisit aventure, énigmes et rapidité). J'aimerai mettre Aventure et énigmes (mais je ne pourrai pas, du coup).
sjrd
Xaumina
Euh... Comment on fait un screenshot ?

Pendant que tu joues au labyrinthe, tu appuies sur la touche "Print Screen" de ton clavier (sans doute abrégé, du genre "PrtScrn") ou en français "Imprimer écran" (abrégé en "Impécr" par exemple). Elle se trouve normalement quelque part en haut à droite, genre près de Insert/Pause.

Une fois cela fait, l'image de l'écran de ton ordinateur a été copiée. Tu n'as donc plus qu'à la coller dans un logiciel de dessin quelconque. Ensuite, tu utiliser la fonction Découper l'image de ton logiciel pour ne garder que la partie voulue.

Alternativement, tu peux appuyer sur Alt+PrintScreen, ce qui ne copiera que la fenêtre de FunLabyrinthe. Ca t'évite de devoir découper l'image après, bien que tu auras les bords de fenêtre avec.

Enregistre ton image avec une extension .png de préférence.

Xaumina
Pour les genres, on ne peut en mettre qu'un seul (ou alors on choisit aventure, énigmes et rapidité). J'aimerai mettre Aventure et énigmes (mais je ne pourrai pas, du coup).

J'ai ajouté "Aventure et énigmes" dans la liste
Xaumina
Merci, mais en fait un screenshot, c'est une capture d'écran ?
sjrd
Euh oui, c'est ça.
Xaumina
J'ai fait fait mes screenshots, mais je ne vois pas comment on en met.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Powered by DjangoBB