Rechercher - Liste des utilisateurs
Version complète : Pas de son avec PlaySound
Accueil » FunDelphi » Pas de son avec PlaySound
1 2
intello
Sur Windows 7 , le son ne marche pas.

sjrd
intello
Sur Windows 7 , le son ne marche pas.


Ce n'est pas lié à Windows 7 : je développe FunLabyrinthe sur un Windows 7.

Est-ce bien un fichier .mid ou .wav que tu veux jouer ? Se trouve-t-il bien dans le dossier Documents Publics\FunLabyrinthe\Sounds\ ?

Comment l'as-tu joué ?
intello
La commande PlaySound en FunDelphi ne marche pas . En ssq , ça marche parfaitement.
sjrd
Peux-tu montrer le bout de code FunDelphi que tu utilises ?

Les sons des SimpleSquares sont basés sur la méthode PlaySound de FunDelphi. Donc si en ssq ça fonctionne, ça doit églament pouvoir fonctionner en FunDelphi.
intello
effect TBout(TCounterEffect)
  name 'toub';
  on Execute do
  begin
    inherited;

    Player.PlaySound('Tadaa.wav');
    CounterOnViewPlugin2.Counter := CounterOnViewPlugin2.Counter + 1;
    Temporize;
    Temporize;
    Temporize;
    Player.Color := $FF8080C0;
    Master.Map['MainMap'].Map[5, 68, 0] := Pas;
    Master.Map['MainMap'].Map[6, 68, 0] := Pas;
    Master.Map['MainMap'].Map[7, 68, 0] := Pas;
    Master.Map['MainMap'].Map[8, 68, 0] := Pas;
    Master.Map['MainMap'].Map[9, 68, 0] := Pas;
    Master.Map['MainMap'].Map[5, 69, 0].Field := Wall;
    Master.Map['MainMap'].Map[6, 69, 0].Field := Wall;
    CounterOnViewPlugin3.Counter := 24;


  end;
end;
sjrd
Hum Ton code semble en effet parfaitement correct, a priori ça devrait très bien fonctionner

Si je comprends bien, tu avais un .ssq qui faisait la même chose, et tu l'as exporté en .fnd en cliquant sur le bouton "Code source", c'est ça ? Et depuis, la version .fnd ne fait plus le son ?

As-tu bien retiré le source .ssq de la liste des sources de ton labyrinthe ? (menu Sources|Retirer)

As-tu vérifié que le fichier Tadaa.wav se trouve toujours bien dans le dossier Sounds\ ?
Peux-tu lancer le son Tadaa.wav en double-cliquant dessus dans l'explorateur de fichiers de Windows ?
Est-ce que si tu recrées un autre .ssq qui exécute le son, ça joue bien le son ?
intello
sjrd
As-tu vérifié que le fichier Tadaa.wav se trouve toujours bien dans le dossier Sounds\ ?
Peux-tu lancer le son Tadaa.wav en double-cliquant dessus dans l'explorateur de fichiers de Windows ?

Le son "tadaa" est à sa place
Est-ce que si tu recrées un autre .ssq qui exécute le son, ça joue bien le son ?

En fait le son ne marche pas du tout.

P.S.:Je lis le sons .wav avec WINAMP au cas ou le prioblème est logiciel
sjrd
Lance le labyrinthe qui s'appelle Test (il doit être tout en bas de la liste), et va pousser sur le piano. Est-ce que le son fonctionne, à ce moment ?

Aussi, question con, mais je viens de me faire avoir avec ça : ton ordinateur n'est pas en mode Muet ?
intello
"Test" fonctionne très bien . Avec mon labyrinthe , l'ordi fait "ting"
sjrd
De mon point de vue, c'est rassurant. Ca veut dire que c'est une erreur dans ton labyrinthe, pas dans FunLabyrinthe.

Peux-tu reproduire le problème dans un petit projet de test à toi ? Si oui, envoie-moi alors ce projet, que j'y regarde de plus près.

Sinon, peux-tu m'envoyer ton labyrinthe avec ses sources ? Promis, je ne me spoilerai pas
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Powered by DjangoBB