Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 mars 18, 2012 09:35:45

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

La TStringlist.

Je sais que c'est possible de faire une liste de texte en Delphi , mais j'aimerais faire une propriété de l'inspecteur d'objets liste de texte ou d'entiers (integers) grâce au Fundelphi.

J'espère que c'est possible. Si oui, peux-tu me donner le code, et si non peux-tu me faire une procedure ou une fonction en Delphi qui pourrait être utilisable dans mon code fundelphi et qui fasse le même effet.

Merci .



========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#2 mars 18, 2012 13:41:11

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

La TStringlist.

Autre chose ! Comment mettre on ou off un interrupteur grâce au funDelphi ?


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#3 mars 18, 2012 16:33:03

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

La TStringlist.

Pour l'interrupteur :
LeSwitch.IsOn := True; // True = On ; False = Off
Pour la liste dans l'inspecteur, la réponse courte est que ce n'est pas possible.

La réponse longue, c'est qu'il y a moyen d'obtenir le même résultat avec des collections. Un exemple relativement simple de collection peut être trouvé dans le système de gauges (GraphicsHandling\GaugeDisplay.pas). Mais c'est bien parce que tout est relatif. Ca reste très compliqué. Et impossible en FunDelphi.

C'est pour quoi faire ?


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#4 mars 19, 2012 17:50:26

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

La TStringlist.

En même temps , je m'y attendais . Les property me sont très utiles et je leur en demande parfois un peu trop ! (http://www.funlabyrinthe.com/forum/topic/75/ [funlabyrinthe.com] )

Je travaille en ce moment sur un projet de composents “préprogrammées” supplémentaires avec des fonctions plus ou moins “intelligentes”, qui peut être très utile lors de labyrinthes sofistiqués. Et donc, pour que cela soit plus simple d'utilisation, je me disais qu'il fallait mieux que l'utilisateur choisisse “Rond” comme style du composents “table” dans une propriété liste de texte (ce que je demande) plutôt que de l'écrire en lettres (property string) avec une chance sur deux de l'oublier dès le lendemain .

Merci pour l'interrupteur. J'espère que tu as compris .


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Modifié intello (mars 19, 2012 17:52:07)

Hors-ligne

#5 mars 19, 2012 18:21:55

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

La TStringlist.

Tant que j'y suis . Comment on règle l'alpha d'une TColor32 à 255 dans on afterconstruction do ??


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#6 mars 19, 2012 22:34:14

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

La TStringlist.

intello
Et donc, pour que cela soit plus simple d'utilisation, je me disais qu'il fallait mieux que l'utilisateur choisisse “Rond” comme style du composents “table” dans une propriété liste de texte (ce que je demande) plutôt que de l'écrire en lettres (property string) avec une chance sur deux de l'oublier dès le lendemain .
Ah c'est ça que tu veux ? Alors en fait ça c'est faisable et assez facile. C'est juste qu'il faut préparer la liste en Delphi, mais c'est assez minimal.

Unité Delphi :
unit TableKinds;

interface

type
TTableKind = (tkRond, tkCarre, tkTriangle);

implementation

end.
Puis dans ton FunDelphi :
property Kind: TTableKind;
That's it.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#7 mars 19, 2012 22:35:08

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

La TStringlist.

intello
Tant que j'y suis . Comment on règle l'alpha d'une TColor32 à 255 dans on afterconstruction do ??
SomeColor := SetAlpha(SomeColor, 100);


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#8 mars 20, 2012 13:28:06

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

La TStringlist.

Merci . C'est vraiment génial tout ce que je peux faire maintenant
+1 en réputation !


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#9 mars 20, 2012 13:37:05

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

La TStringlist.

sjrd
Pour l'interrupteur :
LeSwitch.IsOn := True; // True = On ; False = Off
.

Désolé pour toutes ces questions mais comment on fait maintenant que l'on a l'interrupteur activé pour que l'effet de départ execute l'action de l'interrupteur ?


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#10 mars 21, 2012 08:46:51

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

La TStringlist.

Ah oui ^^
Alors là il faut appeler “manuellement” la méthode SwitchOn/SwitchOff :
LeSwitch.SwitchOn(Context);
Cependant, ceci ne fonctionne que si tu te trouves justement dans un on..do qui correspond à un mouvement de joueur (donc Execute, Entered, Entering, Pushing, etc.). Ca ne fonctionne pas si tu est dans un truc bizarre (genre réaction à l'appui sur une touche du clavier, ou effet déclenché suite à un timer).


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version