Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 mars 20, 2011 18:48:42

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Propertys

J'aimerais apprendre plus sur les property en fundelphi (si c'est possible ) notemment , comment classer les property dans des catégories, comment classer les property dans l'ordre qu'on veut (et non dans l'ordre alphabétique) , et si il est possible de cacher des property et de les montrer par exemple, que lorsqu'une autre property est vraie . ( à voir mon plugin de 34 property... )


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Modifié intello (mars 20, 2011 18:48:59)

Hors-ligne

#2 mars 20, 2011 19:41:00

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Propertys

intello
comment classer les property dans des catégories,

euh, c'est quoi une catégorie ? la seule notion de catégorie que je connais, c'est celles des composants dans la palette, qui se détermine par le mot-clef category
intello
comment classer les property dans l'ordre qu'on veut (et non dans l'ordre alphabétique) ,

ce n'est pas possible
intello
et si il est possible de cacher des property et de les montrer par exemple, que lorsqu'une autre property est vraie

ça non plus

Faut dire je m'attendais pas à ce qu'on arrive si vite à 34 properties dans un même composant

PS : il faut toujours que tu m'envoies un zip de ton projet qui bug, pour que je puisse le corriger.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Modifié sjrd (mars 20, 2011 19:42:12)

Hors-ligne

#3 mars 20, 2011 20:08:36

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Propertys

Voici ce que j'appelle catégorie de property (dans le screenshot entouré en rouge). Pour l'ordre alphabetique c'est que j'étais embêté avec mes 25 property qui s'appellent Field 01-25 et qui passaient toutes devant l'ID et c'était pas super mais j'ai changé et j'ai nommé les property UsedField 01-25.

P.S : Le labyrinthe , il arrive mais il n'est pas sur cet ordi là .


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#4 mars 20, 2011 20:10:12

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Propertys

Voilà lea pièce jointe .


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Pièces jointes :
attachment fgf.bmp (270,6 KB)

Hors-ligne

#5 mars 20, 2011 22:44:20

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Propertys

intello
Voici ce que j'appelle catégorie de property (dans le screenshot entouré en rouge).

Ah OK. Ben c'est pas possible non plus ^^ Tout simplement parce que toutes les property d'un composant (joueur ou autre) sont dans la "catégorie" Propriétés du composant. Les autres catégories ne contiennent pas des property.

Le joueur a deux catégories supplémentaires mais qui ne sont pas des property. Les attributs sont... ben les attributs (définis par des attributes en FunDelphi). Et les plugins sont une "simili-propriété" pour chaque plugin existant dans le jeu.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#6 mars 21, 2011 11:14:18

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Propertys

En effet , j'aurais dû y penser . Sinon c'est pas grave mais c'est pas esthétique non plus , alors je vais essayer de trouver un autre arrangement : y a t-il un autre moyen que les property pour permettre au joueur de choisir les terrains utilisés dans l'éditeur de Funlabyrinthe ?

P.S : La pièce jointe du labyrinthe qui bugge est à effacer une fois que la pièce est chez toi.


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Pièces jointes :
attachment Ne vous laissez pas tuer.zip (22 octets)

Hors-ligne

#7 mars 21, 2011 12:07:40

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Propertys

Euh y'a rien dans ce zip... il est juste vide ^^
Sinon tu peux me l'envoyer par e-mail, ce qui évitera de le mettre "public" ici sur le forum (mon e-mail est dans le menu Aide|À propos).
intello
y a t-il un autre moyen que les property pour permettre au joueur de choisir les terrains utilisés dans l'éditeur de Funlabyrinthe ?

J'ai rien compris à la question Tu peux développer stp ?


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#8 mars 21, 2011 12:23:34

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Propertys

Je veux permettre au joueur de choisir les terrains qui subissent un plugin . Peut-on utiliser autre chose que les properties pour faire ça dans l'éditeur de Funlabyrinthe ?

P.S : Surveille ta boîte mail .



========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Modifié intello (mars 21, 2011 12:23:53)

Hors-ligne

#9 mars 21, 2011 12:32:07

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Propertys

Je ne comprends toujours pas ce que tu entends par "les terrains qui subissent un plugin"
Par contre, je pense quand même que non, il n'y a pas d'autre moyen que les properties.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#10 mars 21, 2011 13:28:49

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Propertys

En fait c'est très simple , mais il suffit de connaître mon projet .

Le plugin c'est donc le plugin du cycle du jour et de la nuit et les terrains c'est les terrains qui "subissent" le cycle du jour et de la nuit; c'est - à dire qu'ils vont s'assombrir ou s'éclairer . Le trou par exemple , pour une raison esthétique , serait plutôt un terrain qui ne "subisse" pas le cycle du jour et de la nuit et donc pendant que ceux qui subissent le cycle du jour et de la nuit s'éclairent et s'assombrissent, le trou, lui ne change pas.

Je ne sais pas si tu y pige quelque chose mais tu verras quand je le publierai . Si je fais 25 terrains c'est pour Xaumina et son étalage de composents.


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version