Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 juil. 19, 2011 23:56:37

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

FunLabyrinthe 5.2 beta 2

Salut tout le monde !

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de travailler sur FunLabyrinthe, puisque j'ai dû me concentrer sur mon mémoire.
Mais maintenant, je suis diplômé donc j'ai de nouveau du temps à accorder à FunLabyrinthe.

J'annonce donc avec beaucoup de plaisir la bêta 2 de FunLabyrinthe 5.2. Souvenez-vous, la bêta 1 était sortie en février.

Les mêmes précautions que la bêta 1 quant à la mise à jour depuis une version < 5.2 s'appliquent. Référez-vous au post sur la bêta 1 pour plus d'info. (Ce n'est pas nécessaire si vous avez déjà la 5.2 bêta 1, ou si vous n'aviez pas du tout FunLabyrinthe avant.)

Le lien pour télécharger cette version est le même :
https://sourceforge.net/projects/funlaby/files/FunLabyrinthe/FunLabyrinthe v5.2/funlabyrinthe_5_2.exe/download

Cette nouvelle bêta facilite encore davantage le partage des labyrinthes entre utilisateurs, et ce grâce au tout nouveau gestionnaire de projets. Le gestionnaire de projets peut être ouvert depuis le menu Fichier|Gestionnaire de projets dans FunLabyrinthe ou FunLabyEdit.

Ce gestionnaire affiche les projets (labyrinthes) qui sont installés sur votre ordinateur, ainsi que ceux disponibles sur Internet, dans le catalogue des projets.
Il permet de faire deux choses importantes : installer automatiquement un projet qui est disponible dans le catalogue (et qui a un zip associé) ; et aussi créer automatiquement un zip pour n'importe quel projet ! C'est un zip produit de la sorte qu'il faut mettre dans le catalogue.

Autre nouveauté : l'installateur n'installe plus de projets automatiquement (à part le didacticiel). Il convient d'utiliser le Gestionnaire de projets pour installer d'autres labyrinthes. À terme, le gestionnaire devrait aussi gérer les mises à jour de la Library, mais ça ce n'est pas encore fait.

Et encore une petite nouveauté : vous pouvez associer un numéro de version à vos projets (dans les propriétés du labyrinthe, ainsi que dans le catalogue). Le gestionnaire de projets affiche la version des projets installée ainsi que celle disponible dans le catalogue. Ainsi, vos utilisateurs peuvent voir en un clin d'oeil si une mise à jour est disponible pour votre labyrinthe.

Je recommande à ceux qui ont uploadé un projet avec la bêta 1 dans le catalogue de mettre à jour leur zip avec une version venant du gestionnaire de la bêta 2, et avec un numéro de version.

Voilà, j'espère que vous trouverez ces améliorations aussi bien que moi


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Modifié sjrd (juil. 20, 2011 09:50:36)

Hors-ligne

#2 juil. 30, 2011 00:11:46

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

FunLabyrinthe 5.2 beta 2

Voilà l'annonce de la RC1 (Release Candidate, soit candidate à devenir la version 5.2 stable).

Dans cette nouvelle version, le gestionnaire de projets peut aussi mettre à jour, de manière assez intelligente, la Library. Il fait ça fichier par fichier, en faisant gaffe à ne pas écraser des fichiers que vous auriez modifiés vous-même sur votre ordinateur.

Entre cette version RC1 et la version 5.2 définitive, il n'y aura plus que des corrections de bug.

Le lien pour la télécharger est le même qu'au dessus. Cependant, si vous avez déjà installé une version bêta (1 ou 2) de la v5.2, vous pouvez utiliser cet installateur alternatif, qui est moins lourd, en n'incluant pas la Library que vous avez déjà installée (et qui peut être mise à jour avec le Gestionnaire).
https://sourceforge.net/projects/funlaby/files/FunLabyrinthe/FunLabyrinthe v5.2/funlabyrinthe_5_2_update.exe/download


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version