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#1 avr. 5, 2011 18:06:51

intello
De : Yvelines
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Sauvegarde

Pour la fin de mon laby aux monstres, j'aurais besoin d'un code fundelphi qui puisse faire "une sauvegarde" mais pas de manière compliquée .

Pour que ça me convienne , il faudrait qu' un effet puisse faire que lorsqu'on recommence, on recommence à partir de l'emplacement de l'effet . (mon laby est hyper-énervant à recopmmencer ).

J'y tiens alors c'est pas grave si le code est en Delphi .


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#2 avr. 5, 2011 18:15:05

sjrd
De : Belgique
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Sauvegarde

Quelque chose comme ça :
uses
  KeyStrokes;

attributes
  SavedX, SavedY, SavedZ;

components
  SaveHereEffect: TSavedHereEffect;
  RestorePlugin: TRestorePlugin;

effect TSaveHereEffect
  name 'Marqueur de sauvegarde';

  on Execute do
  begin
    Player.SavedX := Player.Position.X;
    Player.SavedY := Player.Position.Y;
    Player.SavedZ := Player.Position.Z;

    Player.AddPlugin(RestorePlugin);
  end;
end;

plugin TRestorePlugin(TKeyStrokePlugin)
  hint 'Plugin pour revenir à la dernière sauvegarde';

  on SetupKeyStroke do
  begin
    inherited;
    Key := Ord('A'); // Tu peux mettre ce que tu veux ici, bien sûr
  end;

  on KeyStrokeTriggered do
  begin
    Player.MoveTo(Point3D(Player.SavedX, Player.SavedY, Player.SavedZ);
  end;
end;

À deux ou trois erreurs de compilation près, ça devrait le faire.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

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#3 avr. 5, 2011 20:36:00

intello
De : Yvelines
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Sauvegarde

1 parenthèse qui manque et un -d en trop .
Eh bien malheureusement , le plugin ne reconnait pas l'identificateur Key dans la ligne Key := Ord('a').


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#4 avr. 5, 2011 20:39:22

sjrd
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Sauvegarde

Ah oui c'est
KeyStroke.Key

au lieu de
Key

tout court.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

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#5 avr. 6, 2011 11:10:08

intello
De : Yvelines
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Sauvegarde

Ca marche mais comment faire pour que le joueur ne perde plus lorsqu'il appuie sur KeyStroke.Key ?

Ex : il se fait tuer par un monstre et n'a plus de vies il perd donc . Comment faire pour que lorsqu'il appuie sur D il se réanime ?


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#6 avr. 6, 2011 13:12:19

sjrd
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Sauvegarde

Ah ça s'est pas possible. Un fois qu'il a perdu, il a perdu (réellement). On ne peut pas revenir en arrière. En effet, une fois que le joueur a perdu (ou gagné), la partie est terminée.

Si c'est ça qu'il te faut, alors il ne faut pas faire perdre le joueur, mais lui proposer de revenir à la dernière sauvegarde.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

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#7 avr. 6, 2011 13:28:51

intello
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Sauvegarde

Oui je m'en doutais, mais alors, il faudra changer toutes les propriétés de tous les monstres de mon labyrinthe, alors c'est pas grave ça restera un cas de secours (quand on est en danger ) .


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