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#1 mars 12, 2011 18:01:17

intello
De : Yvelines
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Grappin vers Sapin

Je suis donc avec Xaumina et j'ai un souci de code fundelphi . J'ai essayé de faire sa demande - un grappin qui puisse sauter les trous et le vide et s'aggriper à un sapin (max 3 cases) - Il faut donc un code fundelphi pour ça (ou encore Delphi).

Voici mon commencement
actions
  CanAgripp;

components
  Grappers: TGrappers;
  Grapper: TObjectTool
    ObjectDef: Grappers;
    FindMessage: '';
  end;
  AgrippPlugin: TAgrippPlugin;

object TGrappers
  name 'Grappin';

  action CanAgripp;
end;


plugin TAgrippPlugin
  on PressKey do
  var
    Square: TSquare;
    Position: T3DPoint;

  begin

    Square := Player.Map[Position];


    if Key <> Ord('G') then
    Exit;

    if Player cannot CanAgripp then
    Exit;

    if not (Square is TGround) then
    Exit;

  end;
end;

end.


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
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Modifié intello (mars 12, 2011 18:01:47)

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#2 mars 12, 2011 18:11:51

sjrd
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Grappin vers Sapin

Vous avez l'art de demander des trucs de plus en plus compliqués !

Je vais réfléchir à ça.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

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#3 mars 12, 2011 18:16:05

Xaumina
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Grappin vers Sapin

Désolé...

Modifié Xaumina (mars 13, 2011 09:05:07)

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#4 mars 13, 2011 19:52:43

sjrd
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Grappin vers Sapin

Eh voilà. Une nouvelle source à mettre dans GenericSquares. Tout recompiler après, bien sûr.

Il faut faire une image de grappin par contre, à stocker dans Objects\Grapper.png


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Pièces jointes :
attachment Grappers.fnd (3,2 KB)

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#5 mars 13, 2011 20:26:29

Xaumina
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Grappin vers Sapin

Voilà !

Pièces jointes :
attachment Grappers.zip (18,8 KB)

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#6 mars 13, 2011 20:28:55

Xaumina
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Grappin vers Sapin

Il y a un bug... Je ne peux peux plus rouvrir mon labyrinthe.

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#7 mars 13, 2011 20:39:30

sjrd
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Grappin vers Sapin

Tu as deux composants qui ont le même ID. Sans doute le Grapper que tu avais fait toi, et celui qui vient de mon unité Grappers.

Pour corriger le problème, ouvre un autre labyrinthe, et ouvre ton source. Supprime la définition des grappins dans ton source, et compile.

Ca devrait régler le problème.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

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#8 mars 13, 2011 20:43:58

Xaumina
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Grappin vers Sapin

Oui... c'est bon. Je trouve le grappin absolument génial, je vais pouvoir faire mon temple de la forêt (pas dans Inima, dans la suite).

Modifié Xaumina (mars 13, 2011 20:44:12)

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#9 mars 14, 2011 09:12:25

Xaumina
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Grappin vers Sapin

Mais est-ce qu'on pourrait donner une action à faire au grappin ? J'aimerais que des monstres puissent en mourir...

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#10 mars 14, 2011 10:01:11

sjrd
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Grappin vers Sapin

Euh, ça dépend : au corps-à-corps (comme les autres armes) ou bien à distance (que la touche 'G') puisse aussi attaquer les monstres à distance ?

Pour le corps-à-corps, c'est facile. Dans un source .fnd propre à ton labyrinthe (pas dans Grappers.fnd), tu ajoutes :
uses
  Grappers;

actions
  DestroyWitch;

components
  WeaponGrappers: TWeaponGrappers;
  WeaponGrapper: TObjectTool
    ObjectDef: WeaponGrappers;
    FindMessage: 'Tu as trouvé un grappin, tu peux t''aggripper aux arbres à '+
      'distance avec G. Tu peux aussi tuer les Sorcières.';
  end;

object TWeaponGrappers(TGrappers)
  name 'Grappin arme';

  action DestroyWitch;
end;

end.

PS : le fait que ce soit une sorcière est évidemment complètement arbitraire. Tu peux remplacer ça par ce que tu veux, bien sûr.

Attaquer les monstres à distance, c'est plus compliqué, je ne m'attèlerai à ça que si tu me confirmes que c'est ce que tu veux.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Modifié sjrd (mars 14, 2011 10:03:45)

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