Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 fév. 24, 2011 11:06:41

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

LifeAndMonsters

D’ici ce soir/demain je publierai une unité fnd : LifeAndMonsters accompagné d’un labyrinthe qui exploitera toute les possibilités de cette unité. Elle sera á mettre dans Library/Source et Units.

Grace á cette unité vous pourrez faire un jeu avec plusieurs vies (représentées par des coeurs).


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#2 fév. 24, 2011 11:14:41

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

LifeAndMonsters

Seul probleme : j’aimerais faire un petit manuel qui expliquerait en detail ce qu’il faudrait faire pour que ceci marche , alors oú sera t-il placé ?

PS: Si je veux faire ce manuel c’est car Xaumina qui est celui qui m’a fait cette demande a eu beaucoup de mal á réussir á avoir correctement le compteur de vies.


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#3 fév. 24, 2011 11:24:19

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

LifeAndMonsters

Hum, ça a l'air intéressant

Par contre, j'aimerais (j'insiste, même) qu'on ne mette pas de fichier source à la racine de Library\Sources\. Je tiens à ce que chaque source de la bibliothèque soit correctement catégorisée (comme les images, en fait).

Donc il faudrait trouver un nom pour une nouvelle catégorie de sources (ça ne rentre pas dans les catégories existantes). Peut-être Sources\Adventure\ ? Tu as peut-être une meilleure idée.

PS : il n'est plus besoin (ni recommandé) de donner les Units (les .scu). Il suffit de donner les sources. Chacun n'a plus qu'à utiliser le menu Fichier|Tout recompiler de l'éditeur pour générer le .scu correspondant, et surtout qui correspond à sa version de FunLabyrinthe.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#4 fév. 24, 2011 11:26:09

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

LifeAndMonsters

intello
Seul probleme : j’aimerais faire un petit manuel qui expliquerait en detail ce qu’il faudrait faire pour que ceci marche , alors oú sera t-il placé ?

PS: Si je veux faire ce manuel c’est car Xaumina qui est celui qui m’a fait cette demande a eu beaucoup de mal á réussir á avoir correctement le compteur de vies.

Dans un premier temps on peut mettre le manuel sur le forum. Pour la version 5.2.1 () on trouvera un moyen intelligent de l'intégrer correctement dans FunLabyrinthe.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#5 fév. 24, 2011 11:31:36

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

LifeAndMonsters

A l’origine j’avais mis cela dans un dossier appelé tout simplement LifeAndMonsters . Mais un dossier Adventure me conviendrait bien : et je mettrais dedans aussi l’unité que je suis en train de faire qui donne au joueur une palette plus grande notamment pour les grandes aventures (si ca t’interresse , dedans j’ai fait deds portes carrefours qui s’ouvrent et se ferment comme dans l’ancienne version).


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#6 fév. 24, 2011 11:37:37

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

LifeAndMonsters

Au fait l’unité comprend des monstres simplesqui enlevent de 1 á 7 vies mais si qqn a besoin d’autres monstres il n’a qu’a les copier, ce qui fait au total un plug-in et pas plus que 12 vies et monstres (dont 1 qui bouge).


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#7 fév. 24, 2011 11:54:08

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

LifeAndMonsters

J'ai hâte de voir tout ça (surtout le monstre qui bouge )


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#8 fév. 25, 2011 16:10:56

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

LifeAndMonsters

Réponse à la question de Xaumina : peut-on faire des monstres qui ne peuvent pas être tués ? Oui ! Si on ne met pas d'outil qui tue le monstre ! Et on peut en créer autant qu'on veut !


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#9 fév. 25, 2011 17:42:00

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

LifeAndMonsters

Malgré tous mes efforts , il n'y aura malheureusement pas de monstre qui bouge , mais je vais régler ça : Sjrd va recevoir un MP avec le code fnd qui ne marche pas . Ce sera tout simplement dans une autre unité : MovingMonsters.


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#10 fév. 25, 2011 19:40:12

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

LifeAndMonsters

OK très bien

Il y a des choses vraiment cool : joli usage des Format, bonnes conditions de if, etc.

Mais pour en faire un truc digne de la Library officielle, il manque de la généricité. Déjà, tu as dû, je suppose, faire pas mal de copier/coller entre les TBlablaHeart, ainsi qu'entre les différents TMonster. Ceci suggère de factoriser tout ça en une seule classe, mais avec une property indiquant le nombre de coeurs reçus, par exemple.

J'en rediscute avec toi par MP


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version