Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 fév. 26, 2011 14:53:17

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

Euh parce que je trouvais que c'était pas super joli qu'on ne voie pas l'outil qu'on trouvait dans le coffre. Maintenant quand on ouvre un coffre, l'outil apparaît pendant que le message s'affiche. Encore un comportement inspiré de Zelda...

Si ça te dérange, je peux rajouter une property qui permettra de choisir le comportement qu'on veut.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#2 fév. 26, 2011 21:09:54

Xaumina
Enregistré : 2011-01-20
Messages : 191
Réputation: +  5  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

Ca me convient pour bon nombre d'outils. Mais j'ai par exemple un collier qui n'a pas d'image. Je pourrai de toute façon faire une image de collier, mais comme je doutais que cette image soit utile à beaucoup de labyrinthes, je ne l'ai pas faite (c'est seulement pour les outils, qui sont cachés dans les coffres).
Alors ce n'est pas si grave, en fin de compte.
J'ai une demande à faire pôur celui qui est connu sur ce forum sous le nom de Tarek, ou de 538 (comme moi avec Guilhem puis Xaumina). Il n'arrive pas à se connecter, et donc c'est moi qui pose ses questions.
Pourrais-tu faire une image de loup-garou ?

Hors-ligne

#3 fév. 26, 2011 22:12:49

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

Xaumina
J'ai une demande à faire pôur celui qui est connu sur ce forum sous le nom de Tarek, ou de 538 (comme moi avec Guilhem puis Xaumina). Il n'arrive pas à se connecter, et donc c'est moi qui pose ses questions.

Aïe... Il semble que l'envoi d'e-mail depuis mon serveur soit bloqué par certaines boîtes mail J'ai activé manuellement son compte 538 (j'avais supprimé Tarek en croyant que c'était une inscription spam, puisque non confirmée).

Ce qui veut dire, cher Tarek, alias 538, que tu peux te connecter avec ton compte 538. Si tu le désires, envoie-moi alors un petit MP pour que je le rechange en Taret (oui, j'ai le pouvoir de faire ça ).

Je vais tenter de résoudre ce problème de blocage de mails...

Edit : c'est résolu (mauvaise configuration du serveur de mail... les autres me prenaient pour du spam ) donc Tarek, une autre solution pour toi si tu veux avoir "Tarek" comme login : tu te réinscris en indiquant Tarek, et une adresse e-mail valide bien sûr ^^


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Modifié sjrd (fév. 26, 2011 22:46:39)

Hors-ligne

#4 fév. 26, 2011 22:14:15

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

Xaumina
Ca me convient pour bon nombre d'outils. Mais j'ai par exemple un collier qui n'a pas d'image. Je pourrai de toute façon faire une image de collier, mais comme je doutais que cette image soit utile à beaucoup de labyrinthes, je ne l'ai pas faite (c'est seulement pour les outils, qui sont cachés dans les coffres).
Alors ce n'est pas si grave, en fin de compte.

Attention, n'oublie pas que le joueur peut toujours voir la liste des objets qu'il possède, avec leurs images, via le menu Fichier|Vos objets.

Il faut donc toujours donner une image aux objets.
Xaumina
Pourrais-tu faire une image de loup-garou ?

Ca c'est pas dit... Je suis beaucoup trop mauvais en dessin (papier ou par ordi). Les 95 % (si pas plus) des images de FunLabyrinthe n'ont pas été faites par moi.

Le plus facile c'est de chercher "loup-garou" dans les images Google. Il faut en trouver une belle pas trop grande, puis la recadrer dans une image 30x30 pixels, avec du transparent autour.
Je vais chercher un peu, mais je ne garantis pas que je vais trouver quelque chose de convenable.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Modifié sjrd (fév. 26, 2011 22:16:57)

Hors-ligne

#5 fév. 27, 2011 09:38:05

Xaumina
Enregistré : 2011-01-20
Messages : 191
Réputation: +  5  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

Merci pour l'astuce, je retiendrai.

Hors-ligne

#6 fév. 28, 2011 18:03:39

Xaumina
Enregistré : 2011-01-20
Messages : 191
Réputation: +  5  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

En fait, je pensai que la pierre passerait sous un pont, puisque ce n'est ni un effet, ni un terrain, ni un obstacle, ni un outil. mais ça bloque quand même. Est-ce que je pourrais avoir l'expression Fundelphi pour arranger ça ?
Sinon, j'aimerais bien savoir où est mis FunlabyBase, pour une petite surprise.

Hors-ligne

#7 fév. 28, 2011 19:15:23

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

Xaumina
En fait, je pensai que la pierre passerait sous un pont, puisque ce n'est ni un effet, ni un terrain, ni un obstacle, ni un outil. mais ça bloque quand même. Est-ce que je pourrais avoir l'expression Fundelphi pour arranger ça ?

J'y réfléchis...
Xaumina
Sinon, j'aimerais bien savoir où est mis FunlabyBase, pour une petite surprise.

Cachée...

Non sans blague, tu ne ne peux pas la voir. C'est une unité un peu spéciale qui fait partie de FunLabyrinthe.

Si tu y tiens vraiment, c'est l'ensemble des FLBqqch.pas que tu peux voir dans :
https://github.com/sjrd/funlabyrinthe/tree/master/UnitPackages/FunLabyBase


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#8 fév. 28, 2011 19:18:48

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

Et la liste des on...do ? Peut-on la voir ? (Lorsqu'on écrit une on..do non valable il met Erreur dans le fichier SepiReflections ou un truc comme ça . c'est ça que je veux avoir.)


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Modifié intello (fév. 28, 2011 19:18:56)

Hors-ligne

#9 fév. 28, 2011 22:04:35

Xaumina
Enregistré : 2011-01-20
Messages : 191
Réputation: +  5  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

En fait, ce que je veux, c'est la formule qui concerne l'eau, la bouée et le plugin de la bouée. Vous l'avez deviné, c'est pour faire un terrain ciel qu'on peut survoler avec des ailes, et qui fait apparaître un plugin quand on va sur le terrain (ce serait un terrain en plus, pas sur le terrain ciel directement).

Hors-ligne

#10 mars 1, 2011 00:21:21

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Rivière Inima : comment créer des énigmes difficiles ?

intello
Et la liste des on...do ? Peut-on la voir ? (Lorsqu'on écrit une on..do non valable il met Erreur dans le fichier SepiReflections ou un truc comme ça . c'est ça que je veux avoir.)

Alors pour tous sauf plugins :
- DoDraw

Pour les terrains :
- Entering
- Entered
- Exiting
- Exited

Pour les effets :
- Execute
- Entered
- Exited

Pour les outils :
- Find

Pour les obstacles :
- Pushing

Pour les boutons poussoir (TPushButton) :
- ButtonDown
- ButtonUp

Pour les interrupteurs (TSwitch) :
- SwitchOn
- SwitchOff

Pour les plugins :
- DrawBefore
- DrawAfter
- Moving
- Moved
- DrawView
- PressKey

Pour les objets :
- GetCount
- SetCount


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version