Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 nov. 25, 2010 12:05:14

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

Bon OK, dans ce cas ça veut dire que ça vient des unités chargées dynamiquement...

Alors peux-tu faire la manipulation suivante ?

  1. Ouvre l'éditeur et crée un nouveau labyrinthe, que tu enregistres mettons comme TestErreur.flp ;
  2. Sélectionne le menu Sources|Nouveau, et choisis Case simples. Il va te demander un nom de fichier, tu peux mettre TestErreur.ssq ;
  3. Sélectionne le menu Exécuter|Compiler ;
  4. Sélectionne le menu Fichier|Unités utilisées, clique sur le bouton Ajouter une unité, et sélectionne TestErreur.scu ;
  5. Valide.
  6. Si tout va encore bien, sélectionne le menu Exécuter|Tester, afin de lancer ce labyrinthe.


Pourrais-tu alors me dire si tu es parvenu jusqu'au bout sans erreur ? Ou s'il y a une erreur, laquelle et à quelle étape ?


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#2 nov. 25, 2010 17:57:44

Eriam
Enregistré : 2010-11-21
Messages : 8
Réputation: +  2  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

il y a eu un bug à :

"Sélectionne le menu Fichier|Unités utilisées, clique sur le bouton Ajouter une unité, et sélectionne TestErreur.scu ;
Valide."

au moment de valider.

Hors-ligne

#3 nov. 26, 2010 10:08:55

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

Bon, donc c'est systématique lorsqu'il faut charger une .scu, même si elle a été faite par toi.

Je vais te préparer une version spéciale avec plein de logs, qui devraient me permettre d'isoler le problème.

(y'a rien de plus dur en informatique que de déboguer un bug qui n'arrive que chez les autres, et pas chez soi...)


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#4 déc. 4, 2010 17:18:03

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

Bon OK, j'ai mis à disposition une nouvelle version (enfin toujours le même numéro de version), au même endroit que d'habitude, sur la page de téléchargement.
Cette version a été patchée avec un système qui peut collecter plein d'informations en cas de crash, qui me seront utiles pour trouver le problème.

Peux-tu donc installer cette nouvelle version, et rouvrir le labyrinthe "Test Erreur" que tu as fait dans la manip précédente ?


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#5 déc. 4, 2010 17:56:36

Eriam
Enregistré : 2010-11-21
Messages : 8
Réputation: +  2  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

Je t'ai envoyer le rapport de bug :
C'est géant ce que tu as fait !
Beau travaille !

Hors-ligne

#6 déc. 4, 2010 19:35:40

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

C'est pas moi qui l'ai fait C'est un truc extraordinaire fait par un autre programmeur. Je n'ai eu qu'à "l'insérer" dans FunLabyrinthe.

Je vais examiner ça sous peu. Demain probablement.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#7 déc. 4, 2010 19:42:15

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

Ah est-ce que tu peux aussi me poster les fichier TestErreur.ssq et TestErreur.scu qui se trouvent dans le dossier Units\ ?

Merci d'avance, et encore désolé pour la frustration que tu dois ressentir :/


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#8 déc. 4, 2010 21:50:22

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

Bonne nouvelle ! J'ai la solution !

Ce truc de madExcept est vraiment génial. En fait c'est lié à une option de ton processeur, qui s'appelle le "Execute Disable Bit", alias XD bit. Sous Windows, cette fonctionnalité s'appelle "Prévention de l'exécution des données".

Il s'agit d'une option destinée à se prémunir des virus en les empêchant d'effectuer certaines opérations jugées illicites. Il se trouve que FunLabyrinthe, pour être aussi puissant qu'il l'est, effectue des opérations "illicites" de ce type.

Il faut donc désactiver la "Prévention de l'exécution des données" pour FunLabyrinthe. Pour ce faire, ouvre le Paneau de Configuration, puis choisis l'option "Système". Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sous l'onglet "Paramètres sytème avancés", dans le groupe "Performances", clique sur le bouton "Paramètres".
Ceci ouvre une nouvelle boîte de dialogue : sélectionne l'onglet "Prévention de l'exécution des données". Là il faut ajouter des exceptions pour FunLaby.exe (le jeu) et FunLabyEdit.exe (l'éditeur), en cliquant sur le bouton "Ajouter...".

Une fois ceci fait, il se peut que tu doives redémarrer l'ordinateur (Windows te le dira, si c'est nécessaire), et ensuite ça fonctionnera


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#9 déc. 5, 2010 15:05:18

Eriam
Enregistré : 2010-11-21
Messages : 8
Réputation: +  2  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

okey
Beau travail !
chepa pourquoi mais mon pc me fait chier avec cette prévention des donner...(IE, FunLa.,CS5,ect...)
Elle existait aussi sous xp ?

Hors-ligne

#10 déc. 5, 2010 15:28:22

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

L'installateur...

Elle est supportée par Windows depuis Windows XP SP 2. Mais il faut aussi que le processeur (physique) supporte le "XD bit".

Tu peux aussi choisir de ne l'activer que pour les services Windows, et pas les programmes. C'est dans la même boîte de dialogue, il faut sélectionner la première option.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version