Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 nov. 18, 2011 21:31:23

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Merci beaucoup !!.
Pour le code et ta patience !.
Là, évidemment, ÇA MARCHE !.
Il y a quelques jours je m'imaginais pouvoir bidouiller toutes sortes de choses, mais je m'aperçois maintenant qu'il me faut tout re-potasser depuis le début !.
Si l'aide de FunLabyrinthe plante les premières bases, les premiers concepts, je trouve qu'il manque des exemples… Ou une sorte de lexique des manipulations de bases…
Mais bon, je vais persister dans mes traficouillages d'unités, tant pis pour le tricot !.
Encore merci.


(°!°) DerF

Hors-ligne

#2 nov. 18, 2011 22:04:30

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Oui, je sais. Les possibilités sont tellement gigantesques que tout documenter est une tâche insurmontable.
Par contre, on pourrait essayer de faire plus de petits exemples, oui. Il faudrait juste que j'ai plus de temps libre (ce qui ne va pas s'arranger maintenant que j'ai intégré la vie active…).


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#3 nov. 19, 2011 11:26:07

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Eh oui, 24h dans une journée c'est scandaleux !!.
Lorsque j'aurais acquis plus d'expérience, je veux bien participer à l'élaboration de labyrinthes et/ou pdf d'initiation, voire carrément des tutos vidéos pourquoi pas !?. (déjà testé avec de grand débutants sous The GIMP, c'est très efficace !) mais bon, j'en suis pas encore là !.
Une petite question : Où puis-je ranger des unités élaborées avec des projets de labyrinthes que je ne garderais pas ?. (par exemple j'ai quelques labyrinthes “Test-machin” ou Test-truc“ que je veux virer, mais je souhaite conserver des unités qui leurs sont propres..)
Je mets les unités in Documents\FunLabyrinthe\Library\Sources\GenericSquares\ ??.
Puis-je faire un dossier ”Perso" et les poser dedans ?.. ( Documents\FunLabyrinthe\Library\Sources\Perso\ )
Autre petite question plus personnelle : As-tu réellement l'intention de réaliser un FunLabyrinthe 6.0 en multi-joueurs comme j'ai pu lire quelque part dans ce forum !!???..
Cordialement,


(°!°) DerF

Hors-ligne

#4 nov. 19, 2011 12:05:47

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Tu peux les placer dans un sous-dossier de Library\Sources\, oui. Dans un dossier Perso\ c'est une bonne idée.

Et sinon oui j'ai bien l'intention de faire une version multi-joueurs. Je ne sais juste pas quand je trouverai le temps de m'y mettre (ce n'est pas une mince affaire).


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#5 déc. 1, 2011 00:50:23

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Hello, (Hey, ça fait plusieurs jours que je n'ai posé de questions !! )

Alors, j'ai “2” petites choses qui me tracasse ..
J'ai découvert l'unité des rails & trains : Fabuleux !!.. C'est vraiment géant !..
Je ferais la même remarque que pour FunLabyrinthe en général : C'est un peu chaud de s'y coller, pas vraiment super évident, mais une fois qu'on y est, c'est carrément génial !!.. Et on capte bien mieux la “logique” de l'éditeur, assez déconcertante au début..
Donc, pour les trains j'aimerais bien savoir comment utiliser la property “StartScheduled” parce que vu le nom je pense que ça m'intéresse grandement !.
Tout comme le moyen de faire tourner un train pendant un certain temps (ou un certain nombre de tours) puis qu'il s'arrête…?!. Ou l'inverse, après une pause de x minutes, le train démarre…
Autre détail : En cas de bug de construction du réseau ferroviaire (rail inapproprié, collision de train) est-ce que l'appli peut crasher ou sur-consommer des ressources cpu ?!..

Passons aux choses sérieuses, dans le sens, là je souhaite (vraiment) être rassuré !..

J'ai commencé la réalisation d'un (très) gros projet, multi-cartes, avec beaucoup de matos dessus et beaucoup d'unités utilisées, je me régale, trafique plein de choses, y'en a certainement pour des mois de construction mais le résultat devrait être sympathique…
Le hic c'est qu'au niveau unités utilisées c'est vraiment le bazar (je reste poli mais un autre mot me vient à l'esprit !) j'ai des unités qui proviennent du dossier du projet, d'autres du GenericSquares de la Library, et encore d'autres d'un dossier Perso in Library/Sources !… Comment vais-je pouvoir dealer mon projet ??? Comment quelqu'un qui n'a que la base de FunLabyrinthe va pouvoir posséder les unités nécessaires ??..
(exemple l'unité Money version fournie <> de celle que j'utilise) (j'ai d'ailleurs pas eu d'écho sur “mon” Money ?!.. Elle est pas bien ?..)
Si je pose toutes les unités (de diverses provenances donc) dans un même dossier pour les joindre à mon projet le programme va-t-il s'y retrouver par la suite !?…
Bref, je flippe un peu là !… C'est comme l'organisation des cartes, de leurs chemins et de leurs contenus : j'ai bien retenu la leçon du papier à petits carreaux, parce que je m'y perd moi-même dans mes labyrinthes !!!

Amicalement,


(°!°) DerF

Hors-ligne

#6 déc. 1, 2011 11:09:57

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Pour les trains, je ne sais plus par coeur, et je n'ai pas FunLabyrinthe sous la main maintenant. Je répondre plus tard.
Pour Money, ben j'ai juste pas encore eu le temps d'y regarder vraiment. Mais je vais essayer de faire ça ce week-end.

Pour les pleins d'unités :
Alors d'abord, toutes les unités qui sont dans le dossier Projects\TonProjet\Sources\ sont automatiquement packagées par le gestionnaire de projet lorsque tu fais un .zip de ton projet. Donc pour ça pas de problème.
Pour les unités qui sont dans la Library standard, pas de problème non plus, puisque l'onglet Bibliothèque du gestionnaire de projet les télécharge aussi tout seul.

Là où c'est plus tendu, c'est pour les unités que tu as faites et qui sont dans la Library. Ca, a priori, elles ne vont pas etre transmises automatiquement.
Si elles en valent la peine, ce genre d'unités finit généralement dans la Library officielle. Sinon, ben il faut que tu les mettes dans les Sources liées à ton projet pour que d'autres puissent en profiter.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#7 déc. 1, 2011 16:54:10

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Ok d'ac, merci de ta réponse, je vais essayer de me débrouiller pour les unités avant que ça devienne impossible à gérer !…
Pour les trains “temporisés” et “programmés” je suis assez intéressé d'avoir une réponse mais il n'y a pas du tout urgence…


(°!°) DerF

Hors-ligne

#8 déc. 6, 2011 22:04:58

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Comment pourrais-je tester dans un .fnd si le joueur peut réaliser un type d'action créé dans un SimpleSquare ?!.

Exemple dans un .ssq je crée un outil “Couteau” qui me permet d'effectuer l'action “Couper” …
Dans mon .fnd je voudrais tester le joueur si il peut “Couper” (et non pas si il possède des couteaux !), comment faire ?..

Quel est le “if” magique me permettant ça ??..
if player.actions = Couper ????
if player can Couper ???????????????

Merci.


(°!°) DerF

Hors-ligne

#9 déc. 6, 2011 23:44:45

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

En admettant que ton SimpleSquares s'appelle CustomSquares.ssq :
uses
FunLabyBase, CustomSquares;

// blabla
if Player can Couper then
// blabla


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#10 déc. 6, 2011 23:49:40

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Trop trop bien, OK, compris !.. J'étais pas loin mais avais oublié la ‘déclaration’ de l'unité, effectivement !!
Merci bien !!



(°!°) DerF

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version