Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 nov. 14, 2011 20:44:29

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Les images et les sons

En vue de partager un labyrinthe enrichi en images et en sons, je voudrais savoir si il y a un moyen de ‘'joindre’' des sons !?.. En effet, si la création d'un dossier d'images dans le dossier du projet (FunLabyrinthe/Projects/Mon_Projet/Resources/Images) fonctionne sans problème, impossible de faire de même avec des sons !.. (FunLabyrinthe/Projects/Mon_Projet/Resources/Sounds)
Une soluce ?….

(°!°)


(°!°) DerF

Hors-ligne

#2 nov. 15, 2011 21:30:21

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Les images et les sons

Hum si en principe le dossier MonProjet\Resources\Sounds est sensé remplir ce rôle. En quoi c'est “impossible” de faire de même ? Autrement dit, peux-tu préciser le problème ?


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#3 nov. 15, 2011 22:08:16

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Les images et les sons

sjrd
Hum si en principe le dossier MonProjet\Resources\Sounds est sensé remplir ce rôle. En quoi c'est “impossible” de faire de même ? Autrement dit, peux-tu préciser le problème ?

Effectivement c'est tout à fait possible, mais les sons ne sont pas lus !!
J'ai réalisé un labyrinthe avec énormément d'effets accompagnés de bruitages
(c'est très flippant une porte qui se referme toute seule après l'avoir franchie,
accompagnée d'un bon vieux grincement puis d'un Clac !.. ) et aucun ne fonctionne
avec le dossier MonProjet\Resources\Sounds !. Alors que les mêmes sons posés dans
Library\Resources\Sounds font correctement leurs boulot !..

Pour infos, testé avec Vista & Seven.
J'ai 2 dossiers Funlabyrinthe, le prog. proprement dit installé à la racine de C (pas dans Program Files !)
et le matos (Library, Projects et Saveguards) posé dans Mes documents (pas dans Documents Publics )
cela pourrait avoir des conséquences ?!..


(°!°) DerF

Hors-ligne

#4 nov. 16, 2011 00:07:59

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Les images et les sons

Normalement les placements ailleurs n'ont pas d'incidence. J'ai chez moi un labyrinthe dans lequel des sons placés dans le projet fonctionnent bien.

Je vais investiguer ça quand j'ai du temps libre, ce qui pourrait ne pas être avant le week-end, malheureusement.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#5 nov. 16, 2011 04:02:11

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24
Messages : 271
Réputation: +  0  -
Profil   Envoyer un courriel  

Les images et les sons

Ok d'ac, pas de soucis, merci.
Y'a pas urgence (j'ai largement de quoi m'occuper avec d'autres fonctionnalités ! )

J'en profite par contre pour faire remarquer qu'à la création d'un nouveau composant, l'explorateur de fichier propre à FunLabyrinthe ouvre toujours le répertoire par défaut FunLabyrinthe\Library\Resources\Sounds\ pour l'ajout d'un son ou du répertoire FunLabyrinthe\Library\Resources\Images\ pour l'ajout d'une image…
N'y aurait-il pas moyen de lui faire mémoriser le dernier répertoire utilisé !?.. Cela éviterait pas mal de clics lorsque le projet comporte beaucoup de sons et d'images persos !..
Ce n'est qu'un petit détail et suis parfaitement conscient que les journées n'ont que 24h !!!!!! ;-)

Rien à voir : La rivière Inima n'est plus disponible via le gestionnaire de projets ?!..
J'ai lu pas mal de choses sur ce projet mais ne sais comment me le procurer !…


(°!°) DerF

Modifié DerF_44 (nov. 16, 2011 04:08:27)

Hors-ligne

#6 nov. 16, 2011 09:28:12

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Les images et les sons

Je vais voir pour cette histoire de dossier de recherche.

La rivière Inima n'a encore jamais été publiée. On n'a que quelques screenshots. Nous attendons tous avec impatience


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version