Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 sep. 25, 2010 09:41:11

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Améliorations du jeu

sjrd
Bonjour à tous

Comme me l'ont déjà fait remarquer plusieurs personnes (dont intello), mêmes les Cases Simples (les SimpleSquares) sont trop compliquées.

Je réfléchis beaucoup à comment je pourrais les simplifier, mais je n'arrive pas à grand chose.

Donc, j'aimerais votre avis : que voudriez-vous voir changer dans les SimpleSquares, afin qu'elles soient plus simples à utiliser ?

Votre avis me sera précieux pour vous aider.


Au niveau des labyrinthes , je suis sûr que tu réussira à intégrer sur certains labyrinthes un mode"contre la montre" où le joueur devra sortir du labyrinthe avant un autre pion préprogrammé.



========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#2 sep. 25, 2010 09:42:57

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Améliorations du jeu

Et le top serait d'essayer de mettre un mode "2 joueurs" avec le même but : sortir le premier du labyrinthe


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#3 sep. 25, 2010 17:34:28

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Améliorations du jeu

intello
Au niveau des labyrinthes , je suis sûr que tu réussira à intégrer sur certains labyrinthes un mode"contre la montre" où le joueur devra sortir du labyrinthe avant un autre pion préprogrammé.


Euh oui ça doit pouvoir se faire. Je vais voir comment je peux ajouter une unité qui fait ça.

Pour le mode 2 joueurs, par contre, c'est pas pour tout de suite ;-) Ce sera pour la version 6.0, dans un ou deux ans


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#4 mars 26, 2011 18:57:24

Xaumina
Enregistré : 2011-01-20
Messages : 191
Réputation: +  5  -
Profil   Envoyer un courriel  

Améliorations du jeu

Pas vraiment dans le mode deux joueurs, pourquoi ne mettrait-on pas au joueur les quatre propriétés pour le contrôler ? C'est-à-dire que le créateur peut décider, à partir de l'inspecteur d'objet, les touches qui font aller au nord, au sud, à l'est, à l'ouest. Avec le FunDelphi, on pourrait faire un poscomponent héritant de TPlayer (donc un joueur), et on choisirait des touches de contrôle différentes de celle du joueur d'origine.
Serait-ce possible ?

Hors-ligne

#5 mars 27, 2011 00:59:26

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Améliorations du jeu

Changer les touches, c'est déjà possible. Je crois qu'on peut faire ça en quelques minutes en FunDelphi avec un plugin bien écrit.

Mais mettre deux joueurs dans le jeu, ce n'est pas aussi simple que tu le penses. Cela demande vraiment des changements importants et des considérations assez complexes dans le code de FunLabyrinthe.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#6 mars 27, 2011 09:24:23

Xaumina
Enregistré : 2011-01-20
Messages : 191
Réputation: +  5  -
Profil   Envoyer un courriel  

Améliorations du jeu

Bon... merci quand même.

Hors-ligne

#7 mars 27, 2011 11:52:33

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Améliorations du jeu

En fait, réfléchis déjà à ceci : le programme de jeu est prévu pour affichier la vue de l'unique joueur. Si on mettait deux joueurs, seule la vue du premier joueur serait affichée. Et lorsqu'on appuyerait sur une touche du clavier, elle serait envoyée au premier joueur et à ses plugins, seulement.
Autrement dit, même si les touches de déplacement sont différentes pour les deux joueurs, le joueur 2 resterait incontrôlable


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#8 mars 27, 2011 15:17:37

Xaumina
Enregistré : 2011-01-20
Messages : 191
Réputation: +  5  -
Profil   Envoyer un courriel  

Améliorations du jeu

Je pensais que la vue resterait seulement au joueur fournit automatiquement. Les autres pourrait s'enfoncer dans les autres zones, mais sans rien voir.
Mais puisque c'est impossible...

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version