Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site
							
  0  
								
								
 Merci de ta réponse, mais……. Après avoir poséif Master.PosComponent['MovableBlock27'].Position = Point3D(21, 24, 1) then
					
						
						Hors-ligne
							
  14  
								
								if Same3DPoint(TPosComponent(Master.Component['MovableBlock27']).Position, Point3D(21, 24, 1)) then
Modifié sjrd (juin 22, 2012 17:13:07)
Hors-ligne
							
  0  
								
								
 Yesss !!.. 
 )
Hors-ligne
							
  0  
								
								
 Grâce à cette formule quasi-divine :if Same3DPoint(TPosComponent(Master.Component['MovingMonster35']).Position, Point3D(7, 1, 1)) then


Map[3, 2, 1].Obstacle := nil;

Modifié DerF_44 (juin 24, 2012 19:47:20)
Hors-ligne
							
  14  
								
								DerF_44Un plugin ne peut pas y faire grande chose. En fait, on ne peut test en permanence, ça n'a pas de sens. Le mieux qu'on puisse faire dans le genre serait : tester toutes les x millisecondes, avec x petit. Mais le mieux reste de tester quand ça peut changer (dans ce cas-ci, à chaque fois que le monstre bouge).
Voilà, avant de me lancer dans cette affaire, encore très floue dans mon esprit, je voudrais savoir si c'est faisable, si le Plugin est une bonne approche !?…
poscomponent TSpecialMonster(TMovingMonster)
// name, etc.
on ChangePosition do
begin
inherited;
if Same3DPoint(Position, Point3D(7, 1, 1)) then
begin
// ici ce qu'il faut faire
end;
end;
end;
Hors-ligne
							
  0  
								
								

 Tout à fait excellent !!!.. poscomponent TSpecialMonster(TMovingMonster)
name 'Souris spéciale';
image 'LaSouris';
on ChangePosition do
begin
inherited;
if Same3DPoint(Position, Point3D(26, 8, 1)) then
begin
Map[26, 7, 1].Obstacle := SilverBlock;
// Player.ShowMessage ('Yesss !.. Very good !!');
end;
end;
end;
 
Merci beaucoup sjrd pour cette nouvelle perle !!! 
Modifié DerF_44 (juin 25, 2012 12:08:02)
Hors-ligne
							
  0  
								
								
 Grrrrr… Impossible d'afficher un message ou de jouer un son dans le code du poscomponent TSpecialMonster(TMovingMonster) 



Hors-ligne
							
  0  
								
								
 Bon et bien j'ai passé des plombes et des plombes à tester toutes sortes de bidouilles, trucs, manip', etc pour tenter d'afficher un message et/ou jouer un son au sein du poscomponent TSpecialMonster(TMovingMonster) mais…. Sans succès !!! 

Modifié DerF_44 (juin 26, 2012 02:33:51)
Hors-ligne
							
  14  
								
								messages
MonsterMessage: TPlayerMessage = $101;
plugin TMonsterMessagePlugin
on message MonsterMessage do
begin
Player.ShowMessage('blah blah');
end;
end;
...
on ChangePosition do
begin
// blah blah
Master.Timers.ScheduleNotificationMsg(0, Master.Players[0], msgMonsterMessage);
end;
Hors-ligne
							
  0  
								
								
 Yesssssssss !! Cool !!!…


 Thank you !! Good man ! 



 Merci beaucoup sjrd, pour ton soutien !!. 
Modifié DerF_44 (juin 26, 2012 22:47:33)
Hors-ligne