Changelog des modifications de FunLabyrinthe

Pour avoir le détail des améliorations et des corrections de bugs, consultez la Roadmap de FunLabyrinthe.

Version 5.3

  • Nouvelles possibilités en ssq : EditVisualTag, afficher un message en plein écran, déplacer le joueur - y compris à travers cartes - et ajouter/retirer un plugin (demandes de DerF_44) ;
  • Améliorations de la fenêtre Vos objets (demandes de DerF_44) ;
  • Produire un listing de tous les composants présents dans un labyrinthe (demande de DerF_44) ;
  • En FunDelphi, les attributs du joueur peuvent être typés ;
  • Améliorations mineures de l'interface et corrections de bugs mineurs.

Version 5.2

  • Simplifications importantes du partage de vos labyrinthes grâce au nouveau Gestionnaire de projets ;
  • Simplifications liées à la gestion des fichiers sources et des unités dans vos labyrinthes ;
  • Les labyrinthes portent désormais un numéro de version.

Version 5.1.2

  • En mode jeu, il y a un nouveau menu Screenshot, qui offre trois options pour faire facilement un screenshot du jeu en cours ;
  • Si un terrain n'est pas opaque, comme il devrait l'être, on voit un damier noir/gris au lieu de "trucs" aléatoires ;
  • Correction du bug qui faisait que les escaliers ne pouvaient pas être copiés (reporté par "intello") ;
  • Les téléporteurs et barques sont numérotés automatiquement par défaut (avec leur EditVisualTag) ;
  • Ajout d'une couleur magique dans les images, qui permet de forcer le canal alpha ;
  • Support d'un nouveau pseudo format d'image, le .pnt, qui est en fait un peintre sérialisé.

Version 5.1.1

  • Lorsqu'on double-clique sur une case dans la fenêtre Cartes, le morceau de code "Point3D(X, Y, Z)" est automatiquement copié dans le code FunDelphi ou Delphi courant (demande de "intello") ;
  • Dans les SimpleSquares (cases simples), on peut maintenant créer un terrain simple ;
  • L'éditeur conserve un historique des 5 derniers labyrinthes ouverts dans l'éditeur (fonction de "ouvrir récent") ;
  • Ajout d'une notion de Z-index aux composants à position (TPosComponent), qui permet de modifier l'ordre dans lequel ils sont dessinés sur le jeu ;
  • Désormais, en cas de bug grave, une boîte de dialogue propose d'envoyer automatiquement un bug-report par e-mail à l'auteur, ce qui permettra (et a déjà permis) de corriger plus facilement certains bugs.

Version 5.1

  • Ajout de la possibilité de jouer des sons .wav et .midi, avec une action des SimpleSquares qui fait ça simplement (demande de "intello") ;
  • Ajout d'une trackbar de zoom, dans la fenêtre principale de l'éditeur de labyrinthe, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de grands labyrinthes ;
  • Un Obstacle simple qui se détruit toujours peut désormais afficher un message lorsqu'il est détruit (demande de "intello") ;
  • Dans l'éditeur, on peut copier n'importe quel composant existant en cliquant avec le bouton droit de la souris dessus ;
  • Aussi avec un clic droit, on peut supprimer tout composant supplémentaire dont on n'a plus besoin ;
  • On peut modifier l'ID des composants supplémentaires après qu'ils ont été créés ;
  • Lorsqu'on sélectionne un composant à position (comme le joueur ou une barque) dans l'éditeur, la vue est automatiquement centrée sur celui-ci, et il est encadré de jaune, afin de pouvoir le repérer facilement (demande de "jpaul_doe") ;
  • Améliorations mineures ;
  • Correction de bugs divers.

Version 5.0.1

  • Ajout d'un didacticiel, qui apprend pas-à-pas au joueur comment jouer à FunLabyrinthe ;
  • Ajout de deux labyrinthes montrant bien ce qu'il est possible de faire avec FunLabyrinthe : Trains, et le Temple de l'Eau ;
  • Améliorations mineures ;
  • Correction de bugs divers.